Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Marie : Des apparitions comptées, mais en beauté

Princesse Marie : Des apparitions comptées, mais en beauté
La princesse Marie de Danemark au lancement de la campagne Donner de l'espoir le 6 septembre 2012 à Copenhague.
33 photos
Lancer le diaporama
La princesse Marie de Danemark au lancement de la campagne Donner de l'espoir le 6 septembre 2012 à Copenhague.

Avec une princesse en bas âge à aimer et à surveiller au palais de Schackenborg, la princesse Marie de Danemark ne s'acquitte que d'une quantité raisonnable d'activités officielles ces derniers mois et en cette rentrée.

A plus forte raison, pendant la première moitié du mois de septembre, on n'a que rarement vu l'épouse du prince Joachim en apparition publique, et pour cause : son mari étant en déplacement du 31 août au 11 septembre en Afrique (Tanzanie - Zanzibar compris - et Kenya) dans le cadre de son patronage de l'ONG Care Danemark, qu'il soutient depuis 1989 et qu'il accompagnait en 2010 au Mozambique, la charmante Marie, 36 ans, devait consacrer l'essentiel de son temps et de son énergie à leurs enfants - la princesse Athena, née en janvier dernier, et le prince Henrik, âgé de 3 ans.

Sa belle-soeur la princesse Mary, épouse du prince héritier Frederik et mère de quatre enfants dont les petits derniers, les jumeaux Vincent et Joséphine, n'ont qu'un an et demi, a sans doute plus de facilité, par expérience, à sacrifier un peu de sa vie de maman à son rôle de princesse héritière : elle s'est d'ailleurs montrée très active et même sportive en cette rentrée, avant de s'envoler pour le Brésil avec son époux, du 16 au 21 septembre.

La princesse Marie, pour sa part, a néanmoins assumé deux engagements avec l'élégance et le charme qui la caractérisent, et une confiance de plus en plus visible, quatre ans après son entrée dans la famille royale de Danemark. Le 6 septembre, elle apparaissait à la Cinémathèque de Copenhague dans une jupe argent, un top à pois sans manches et tout sourire pour le lancement d'une campagne au profit de l'enfance, "Giv Håb" (Donner Espoir), elle qui est marraine de la commission danoise de l'Unesco, avant d'honorer quelques jours plus tard, le 10 septembre, une cérémonie de donations à l'une des loges de l'Order of Odd Fellows, communauté philanthropique inspirée du modèle britannique du même nom.

Rentré d'Afrique, le prince Joachim participait mardi 18 septembre à une convention sur l'énergie éolienne, HUSUM WindEnergy 2012. En octobre, la princesse Marie, quant à elle, se déplacera au Cambodge en tant que marraine de l'association DanChurchAid. Reverra-t-on d'ici là la petite princesse Athena, qu'on n'a plus aperçue depuis le déplacement de sa maman à Londres lors des Jeux olympiques ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image