Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Marie : Lumineuse pour une plongée dans un passé rococo

Après un aller-retour express à Londres avec son époux le prince Joachim et leurs enfants Henrik (3 ans) et Athena (6 mois) pour la fin des JO, la princesse Marie de Danemark n'a pas tardé à réapparaître en Scandinavie.

Si sa belle-soeur la princesse Mary, qui a elle aussi vécu les olympiades 2012, resplendissait la veille, mercredi 15 août, rose parmi les roses lors de l'inauguration du Festival floral d'Odense, c'était au tour de Marie d'illuminer un bel événement jeudi 16 août.

La transfuge française (devenue princesse de Danemark par son mariage avec Joachim en 2008) avait pour mission l'inauguration au musée Holtegaard de Copenhague de l'exposition François Boucher - Fragments d'une vision du monde, placée sous son patronage.

Riche de 70 oeuvres provenant de collections privées et publiques, dont certaines prêtées par le musée du Louvre, l'exposition, programmée jusqu'au 4 novembre, retrace le parcours du peintre français rococo du XVIIIe siècle, emblématique du style rocaille, depuis ses débuts, d'abord sous la houlette de son père Nicolas Boucher puis comme élève de François Lemoyne, jusqu'à sa prise de fonctions comme directeur de la manufacture des Gobelins en 1755, en passant par ses travaux de décorateur (château de Versailles, château de Fontainebleau, Bibliothèque nationale, théâtres, opéras...). La famille royale danoise actuelle n'ignore pas que ses aïeux avaient acquis des toiles de ce grand de l'époque, dont ils avaient décoré le palais de Christiansborg et qui partirent en cendres dans un incendie. D'autres toiles et tapisseries de François Boucher ornent aujourd'hui la grande salle de réception et les salons du palais Christian VII à Amalienborg, complexe royal à Copenhague.

La princesse Marie, elle, aurait été parfaite en modèle pour un portrait champêtre, lumineuse dans une robe d'été vert pistache très gourmande. Les derniers de la cour de Danemark à être passés sous le pinceau d'un peintre royal étaient la reine Margrethe II, son fils le prince Frederik et son petit-fils le prince Christian, à l'occasion du jubilé de rubis de la souveraine. A quand son tour ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel