Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Marie: Henrik et Athena en festival tandis que Nikolai fête ses 17 ans

Princesse Marie: Henrik et Athena en festival tandis que Nikolai fête ses 17 ans
Fidèle à la ville qui l'a vue se marier et devenir danoise, l'épouse du prince Joachim a cette année encore profité du Festival de Tønder en famille.

Ils ont goûté, en touristes, à la ferveur brésilienne, profitant d'un séjour qui s'est achevé en apothéose avec l'ouverture des Jeux olympiques le 5 août ; ils ont retrouvé trois semaines plus tard, en habitués, celle du Festival de Tønder : le prince Joachim et la princesse Marie n'ont encore pas fait défaut cette année à leur rendez-vous musical de la fin de l'été.

S'il a dû se résoudre à déménager du château de Schackenborg voisin qui fut son domicile pendant plusieurs années après son mariage célébré en 2009, le couple princier reste très attaché à la région, située dans le Jutland-du-Sud, et la princesse honore sans faillir son rôle de marraine du festival de musique folk, un des premiers patronages qu'elle a reçus à son entrée dans la famille royale danoise.

La chaleur était écrasante, samedi 27 août, lors de la visite royale, et le prince Henrik (7 ans) et la princesse Athena (4 ans) l'ont affrontée avec l'aide délicieuse de crèmes glacées. Au cours de leur après-midi de festivaliers, le prince Joachim et la princesse Marie ont notamment passé un moment à regarder le groupe irlandais Hudson Taylor jouer sur la scène de l'Open Air Zone. Le duo dublinois formé par les frères Harry et Alfie Hudson Taylor semblaient clairement avoir leurs faveurs, avec les morceaux de leur premier album paru en 2015. Avec un titre taillé pour l'international : Singing for Strangers ("Chanter pour des étrangers") !

Quelques jours plus tôt, la princesse Marie avait fait sa rentrée à Copenhague à l'occasion de la finale du championnat nordique de création de bijoux, Nordic Gold, remporté par de jeunes joailliers norvégiens.

Le couple princier a profité de la trêve estivale pour aller se ressourcer au château de Cayx, propriété française de la reine Margrethe II dans la région de Cahors, en compagnie du prince consort Henrik, avant de partir pour le Brésil. Le prince Nikolai et le prince Felix, les deux grands garçons issus du premier mariage de Joachim, étaient du voyage, dont la cour danoise a partagé une belle photo de famille prise devant les impressionnantes chutes d'Iguazú. Les deux frères ont fêté leurs anniversaires respectifs – 14 ans depuis le 22 juillet pour Felix, et 17 ans pour Nikolai depuis le 28 août. À chaque fois, une photo d'eux deux très complices signée Steen Brogaard, photographe attitré de la famille royale, est venue marquer le coup. L'occasion de constater que l'aîné a vraiment décidé d'avoir les cheveux longs !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image