Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Princesse Marie : Une ex-étudiante modèle à Hambourg

Princesse Marie : Une ex-étudiante modèle à Hambourg
La princesse Marie de Danemark, marraine et ambassadrice de l'Université du Sud du Danemark (SDU), visitait le 15 novembre 2012 le salon étudiant Master and More à Hambourg.
11 photos
Lancer le diaporama
La princesse Marie de Danemark, marraine et ambassadrice de l'Université du Sud du Danemark (SDU), visitait le 15 novembre 2012 le salon étudiant Master and More à Hambourg.

Entourée d'adolescents au château de Kronborg pour célébrer, le 12 novembre, le 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial de l'UNESCO, la princesse Marie de Danemark se dévouait hier, jeudi 15 novembre, à la tranche d'âge supérieur à l'occasion d'un déplacement officiel en Allemagne.

A Hambourg, l'épouse du prince Joachim, resté de son côté au Danemark pour une chasse royale le même jour, visitait un salon sur les études supérieures, la deuxième édition de "Master and More", en sa qualité de marraine de l'Université du Sud du Danemark (University of Southern Denmark - SDU), dont elle inaugurait récemment de nouveaux bâtiments.

Invitée à s'exprimer dans le cadre des conférences données lors de ce salon qui accueille quelque 50 exposants allemands et internationaux, la princesse Marie, 36 ans, a assuré la promotion des études au Danemark et a fait valoir sa propre expérience pour vanter les mérites d'études poursuivies à l'étranger. Née en Suisse et d'origine française (jusqu'à son changement de nationalité à son entrée dans la famille royale danoise), Marie Cavallier a en effet étudié en Suisse et aux Etats-Unis (Massachussetts et New York) : "Je sais combien il est important de partir faire ses études à l'étranger. Découvrir d'autres cultures m'a beaucoup apporté", a-t-elle ainsi témoigné.

Aujourd'hui, ses études sont un lointain souvenir, mais la princesse, mère de deux enfants avec le prince Joachim (le prince Henrik, 3 ans, et la princesse Athena, née en janvier 2012), a bien d'autres prétextes pour voyager et connaître d'autres horizons. A la rentrée, elle se déplaçait ainsi au Cambodge dans le cadre de ses activités sous l'égide de l'UNESCO.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image