Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary et ses enfants : Eurovision, Justin Timberlake... de vrais fans !

45 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary et ses enfants le prince Christian (8 ans) et la princesse Isabella (7 ans) ont apporté leur soutien à Basim, le candidat du Danemark, lors de la répétition pour l'Eurovision, le 8 mai 2014 à Copenhague.

Visiblement réfrigérés, mercredi 7 mai, pour aller faire du bateau sur le lac Esrum avec leur grand-père le prince consort Henrik et leur père le prince héritier Frederik, le prince Christian de Danemark, 8 ans, et la princesse Isabella, qui vient de fêter ses 7 ans, ont eu l'occasion de se réchauffer dans les salles de spectacle de Copenhague. En l'espace d'une semaine, les deux aînés de l'héritier du trône danois et de la princesse Mary ont été incontournables...

Mercredi dernier, le prince Henrik, époux de la reine Margrethe II de Danemark, laissait le Dannebrog - le yacht royal, sur lequel la monarque et son mari effectuent chaque année une croisière dans le pays aux beaux jours - pour une autre embarcation à l'occasion de l'inauguration de la saison nautique au lac Esrum, dans le Nord du pays. Très rarement associés ensemble aux missions officielles, Christian et Isabella accompagnaient par surprise leur papy et leur papa, mais sont restés bien au chaud sous des couvertures lors de la cérémonie qui s'est déroulée à la capitainerie du lac.

La veille, seul le prince Christian était avec le prince Frederik et la princesse Mary alors que le trio était surpris aux abords du Parken Stadium, le stade du FC Copenhague, où Justin Timberlake se produisait en concert le soir même. Bien couvert pour endurer deux heures dans les travées de l'enceinte, Christian semblait déjà très excité à l'idée de voir la star américaine sur scène.

Visiblement très mélomane, le jeune homme, deuxième dans l'ordre de succession au trône, enchaînait le 8 mai en allant avec sa mère la princesse Mary et sa soeur la princesse Isabella - qui faisait encore un peu la fofolle, en arrivant à la salle B&W - assister aux répétitions de l'Eurovision 2014. Le trio princier, accueilli par des responsables de la chaîne DR en charge de la retransmission du concours et venu en supporter, a pris la pose avec Basim, le représentant du Danemark pour cette édition, qui avait la lourde tâche de succéder à Emmelie de Forest, la candidate qui avait permis au pays de l'emporter en 2013 et d'accueillir la compétition cette année. Une trop lourde tâche : malgré le soutien de la famille royale (Mary, divine en robe noire, et Frederik étaient présents pour la finale, et Basim compte également parmi ses fans les princes Nikolai et Felix, fils du prince Joachim), le chanteur danois d'origine marocaine, âgé de 21 ans et déjà auteur de deux albums, a dû se contenter de la 9e place du concours, avec 74 points pour son titre Cliché Love Song (qui a par ailleurs atteint le 2e rang des charts nationaux), loin derrière la sensation Conchita Wurst, victorieuse pour l'Autriche.

Avant de suivre en direct samedi soir la grande finale de l'Eurovision, la princesse Mary avait jeudi 8 mai remis les bourses allouées par sa fondation lors d'une cérémonie à l'Université de Copenhague (Frederik, pendant ce temps-là, participait à des jeux militaires au camp d'Oksbol), puis fait équipe vendredi avec son amie et homologue la princesse Mette-Marit à Kristiansand, en Norvège, pour les commémorations du 150e anniversaire de la bataille de l'île d'Heligoland (9 mai 1864), dernière bataille navale de la marine danoise, victorieuse au prix de lourdes pertes. De son côté, le prince consort célébrait le même anniversaire à bord de la frégate Jylland à Ebeltoft et inaugurait une exposition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel