Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Famille royale de Danemark : Chenapans en action pour les 74 ans de Margrethe !

70 photos
Lancer le diaporama
74e anniversaire de la reine Margrethe II de Danemark, le 16 avril 2014, au palais de Marselisborg, à Aarhus.

Pour cause de vacances de Pâques de la famille royale, pas de parade sur le parvis d'Amalienborg cette année ! C'est à Marselisborg, la résidence d'été de la reine Margrethe II de Danemark et des siens à Aarhus, que la souveraine nordique célébrait mercredi 16 avril 2014 son 74e anniversaire. De fait, c'est là que les sujets de la sympathique monarque pouvait venir acclamer la famille royale réunie pour cette occasion joyeuse. Et, il ne fallait pas être en retard : deux minutes à peine, c'est le temps que la tribu a passé au balcon du château pour saluer la foule...

Arrivée le 11 avril au palais de Marselisborg avec son époux le prince consort Henrik, pour une dizaine de jours à la campagne avant de regagner Amalienborg à Copenhague (où avaient eu lieu en 2013 les célébrations de ses 73 ans), Margrethe II était plus rayonnante que jamais pour ce jour qui chaque année voit ses enfants et petits-enfants se réunir autour d'elle, habillée de rouge vif comme un hommage au drapeau danois. La reine à l'âme artiste, qui dévoilait la veille lors d'une conférence de presse au théâtre d'Aarhus la pièce Comédie à Florence dont elle a signé la scénographie et les costumes, deux de ses grands talents, a reçu avec plaisir les vivats des quelques dizaines de compatriotes venus à partir de 11 heures dans le parc de la propriété, exceptionnellement ouvert, pour assister à cette apparition éphémère, sur les coups de midi. Assez longue toutefois pour voir que les bambins de la tribu royale grandissent vite ! D'ailleurs, il n'y a désormais plus personne dans les bras des grands pour se présenter devant la foule.

Au balcon, les princes Frederik et Joachim, les deux fils du couple royal, étaient présents, avec leur famille au complet. L'héritier du trône et son épouse la princesse Mary avaient avec eux leurs quatre enfants, le prince Christian (8 ans), bien sage, la princesse Isabella (7 ans le 21 avril 2014) et les jumeaux Vincent et Joséphine (3 ans), bien turbulents (mademoiselle était très espiègle avec sa langue se baladant volontiers hors de sa bouche tandis que son frère criait face à la foule), désormais suffisamment grands pour se tenir tout seuls à la balustrade, intrigués par tous ces intrus sur la pelouse de papy-mamy. Du côté du prince Joachim et de la princesse Marie, le fluet et discret prince Henrik, qui aura 5 ans en mai, était bien au rendez-vous, mais on n'a pas aperçu sa soeur la princesse Athena, 3 ans. Ses demi-frères les princes Nikolai (14 ans) et Felix (11 ans), fidèles à eux-mêmes, étaient impeccablement calmes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel