Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : Sa superbe joie de vivre est une arme contre les petites pestes

La princesse Mary de Danemark en campagne le 3 juin 2012 à Copenhague pour Free from Bullying, opération de lutte contre les intimidations faites à l'école soutenue par sa fondation.
64 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark en campagne le 3 juin 2012 à Copenhague pour Free from Bullying, opération de lutte contre les intimidations faites à l'école soutenue par sa fondation.

Du 4 au 7 juin, la princesse Mary de Danemark s'est rendue au Groenland sous l'égide de sa Fondation Princesse Mary pour soutenir l'action d'un programme de lutte contre les violences et intimidations faites à l'école, Kammagiitta.

Cette visite officielle avait lieu en partenariat avec l'association Red Barnet (Save the Children) et la Fondation LEGO, qui ont joint leurs forces à la fondation de la future reine consort dans le cadre de cette cause qui lui tient particulièrement à coeur.

Juste avant de s'envoler, sans son époux ni aucun de leurs quatre enfants, pour la province autonome insulaire, la princesse Mary, 40 ans, avait d'ailleurs animé en tenue très casual (portant notamment, fait rare, un blue jean) dans un parc de Copenhague le 3 juin la campagne de sensibilisation Free from Bullying (Libérés des persécutions à l'école), avec une course en relais et une remise de médailles aux participants.

En guerre contre les petites frappes qui tyrannisent leurs camarades, soucieuse du fait que ces mauvais comportements vont à l'encontre des valeurs d'intégration et de communauté, la femme du prince héritier Frederik de Danemark pouvait appréhender son opération au Groenland avec optimisme, forte du recul statistiquement avéré du nombre d'enfants victimes d'intimidation au Danemark depuis qu'elle en a fait une cause nationale. Avec toute la douceur qu'on lui sait, elle a tenté de véhiculer les principes de tolérance, de respect, de compassion et de courage auprès des enfants groenlandais. Visite dans un jardin d'enfants puis dîner avec le ministre Palle Christiansen mardi, séance pédagogique dans une école primaire, course en relais et animation musicale dans un collège, visite dans un foyer d'accueil et dîner avec le maire de Qaasuitsup mercredi, le programme était bien étudié pour mettre le plus possible à profit le séjour de la princesse.

De retour au Danemark, elle doit prendre part dimanche matin à une opération en faveur de la protection de l'environnement. Si elle éblouit autant que lors du récent dîner des 50 ans de la WWF Danemark, elle ne risque pas de passer inaperçue. A noter que la reine Margrethe II de Danemark et son époux le prince consort Henrik doivent rentrer samedi de leur courte croisière estivale (5-9 juin).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1

Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Laeticia Hallyday a publié une ancienne vidéo avec sa fille Jade sur Instagram le 7 juin 2020, à l'occasion de la célébration de la fête des Mères en France.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Frédérick Bousquet avec sa fille Manon, story Instagram du 30 juillet 2020
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel