Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mette-Marit : Dégustation de spécialités arabes avec le maire d'Oslo

Dégustation de poulet à la syrienne pour la princesse Mette-Marit de Norvège, en visite dans un atelier communautaire à Oslo le 3 avril 2013.
21 photos
Lancer le diaporama
Dégustation de poulet à la syrienne pour la princesse Mette-Marit de Norvège, en visite dans un atelier communautaire à Oslo le 3 avril 2013.

Exemptée de sortie officielle depuis deux semaines et sa visite fort joyeuse dans une école, la princesse Mette-Marit de Norvège se rendait mercredi 4 avril 2013 dans un atelier communautaire d'Oslo, le Primaermedisinsk Verksted (PMV), régi par l'Eglise de Norvège (Kirkens Bymisjons) et qui s'efforce depuis dix ans de faciliter l'intégration des femmes minoritaires.

Centrée sur la promotion de la santé dans une communauté multiculturelle, l'initiative "construit des ponts importants pour la société norvégienne", a tenu à souligner l'épouse du prince héritier Haakon de Norvège. Souriante et vêtue de vert, accueillie par le secrétaire général Sturla Stålsett et la directrice Inger Johanne Aas, la princesse Mette-Marit a notamment eu l'occasion de partager quelques tours de main d'un groupe de cuisine composé de femmes arabophones autour de la chef Samira Musawi, et de déguster quelques-unes de leurs spécialités, comme une recette de poulet typique de Syrie. Un échange visiblement très chaleureux. "C'est très important pour nous, que la princesse héritière et les représentants de l'administration participent à notre repas, a déclaré la porte-parole du groupe. Il s'agit d'une journée et d'une expérience dont nous nous souviendrons pour toujours. Beaucoup de femmes immigrées sont isolées et restent chez elles à ne rien faire. C'est important qu'elles viennent partager leur expérience et faire des choses ensemble."

Après la visite, la communication : la princesse et le maire d'Oslo, Fabian Slang, qui l'accompagnait dans cet engagement public, se sont exprimés au sujet d'un programme visant à favoriser l'intégration des familles immigrantes et la protection de l'enfance.

Ce 4 avril, le prince héritier contribuait également à générer des passerelles multiculturelles dans le cadre du projet NHO Global Future.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel