Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mette-Marit : La famille réunie pour la confirmation de Marius

Marius Borg avec sa rose rouge après la cérémonie de confirmation.  
 Marius Borg Hoiby, fils aîné de la princesse Mette-Marit né d'une précédente relation, effectuait le 2 septembre sa confirmation à l'église d'Asker, à Oslo, en présence de sa mère, du prince Haakon, de la princesse Ingrid, du prince Sverre, du roi Harald V, de la reine Sonja et de Marit Tjessem, sa grand-mère maternelle.
26 photos
Lancer le diaporama
Marius Borg avec sa rose rouge après la cérémonie de confirmation. Marius Borg Hoiby, fils aîné de la princesse Mette-Marit né d'une précédente relation, effectuait le 2 septembre sa confirmation à l'église d'Asker, à Oslo, en présence de sa mère, du prince Haakon, de la princesse Ingrid, du prince Sverre, du roi Harald V, de la reine Sonja et de Marit Tjessem, sa grand-mère maternelle.

Moins de deux semaines après s'être fait taper sur les doigts et avoir été privé d'Instagram, en raison du danger que sa trop grosse activité sur le site de partage de photos, permettant de localiser la famille royale, occasionnait, Marius Borg Hoiby, fils aîné de la princesse Mette-Marit, était digne du bon Dieu sans confession, le 2 septembre dernier, à l'occasion de sa confirmation.

Sage comme une image, placide et impassible comme lors de toutes ses apparitions officielles avec la famille royale (Fête nationale, concert du Prix Nobel de la Paix...), l'adolescent de 15 ans, portant l'aube de circonstance, a reçu ce sacrement chrétien important, en cette année où la séparation de l'Eglise et de l'Etat a été votée en Norvège par le Parlement, en mai dernier, mais où les traditions religieuses demeurent très respectées. Et a même laissé paraître quelques sourires lumineux sur son doux visage d'ordinaire peu expansif.

Né en 1997 d'une précédente relation de la princesse Mette-Marit, avec un dénommé Morten Borg dont la réputation peu reluisante valut une entrée difficile dans la sphère royale tant à l'épouse du prince Haakon qu'à son jeune garçon issu d'une première couche, le très blond et très élancé Marius Borg a effectué sa confirmation en compagnie de 13 autres jeunes gens et avec tout le soutien de sa famille : sa demi-soeur la princesse Ingrid Alexandra et son demi-frère le prince Sverre Magnus s'étaient faits tout beaux pour l'événement, accompagnant leur parents Haakon et Mette-Marit, et rejoints par le roi Harald V et la reine Sonja. Sa grand-mère maternelle, Marit Tjessem, était également présente.

A midi, après une heure de cérémonie, le cortège blanc ressortait de l'église d'Asker, chacun des confirmants portant une rose rouge et recevant les félicitations des siens.

Dans quelques jours, vendredi 28 septembre, la famille royale se rassemblera de nouveau en l'église d'Asker, mais le prétexte ne sera pas propice à de telles scènes de joie, puisqu'il s'agira des funérailles de la princesse Ragnhild, soeur aînée du roi Harald V, décédée le 16 septembre à Rio de Janeiro. Sa dépouille doit arriver à Oslo le 22.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel