Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mette-Marit : Magazine, expo, elle embrasse la cause des jeunes

La princesse Mette-Marit de Norvège lors du lancement du magazine "Faktafyk" à la Maison de la Culture à Oslo, le 5 février 2014.
23 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mette-Marit de Norvège lors du lancement du magazine "Faktafyk" à la Maison de la Culture à Oslo, le 5 février 2014.

Rentrée de Davos et de son Forum économique dont elle est une habituée, la princesse Mette-Marit de Norvège soutenait mercredi 5 février 2014 le lancement d'un nouveau magazine.

Radieuse et de toute évidence en forme, loin des ennuis de santé qui l'ont fait disparaître de la circulation à l'automne dernier, l'épouse du prince héritier Haakon était heureuse d'accompagner la naissance de Faktafyk, une revue éditée par l'association "!les" en vue de promouvoir la lecture chez les jeunes. Près de 125 000 collégiens ont reçu ce premier exemplaire, dont des extraits ont été lus lors de l'événement.

Pensé par l'association comme complémentaire avec la littérature traditionnelle et les oeuvres de fiction qui permettent la construction de l'âme, Faktafyk est un magazine d'infos générales ("clé de l'esprit de communauté") qui propose divers articles, dossiers, tests conso, critiques et extraits de livres, ou encore interview. Dans ce premier numéro, ce sont ainsi une star montante de la pop, un entraîneur de foot et une auteure qui se prêtent au jeu de l'entretien, entre un reportage sur la guerre en Afghanistan, des fiches cuisines ou des conseils pour réussir ses photos au smartphone. Eclectique !

Le même jour, Mette-Marit de Norvège inaugurait une exposition itinérante, présentée à l'Hôtel de Ville d'Oslo (après New York, Washington, Montréal et Copenhague) et baptisée Too Young To Wed (Trop jeune pour se marier), véritable manifeste contre les mariages forcés qui touchent près de 40 000 jeunes filles par an. La veille, la princesse remettait le prix du meilleur article de recherche médicale à Paul Suren pour la publication en février 2013 dans The Journal of American Medical Association d'un écrit sur le lien entre acide folique durant la grossesse et le risque de troubles du spectre autistique chez l'enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel