Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Sofia : Enceinte de 6 mois, elle fait son retour dans un nouveau rôle

Princesse Sofia : Enceinte de 6 mois, elle fait son retour dans un nouveau rôle
Par Guillaume J.
La princesse Sofia de Suède, enceinte de 6 mois, lors d'une cérémonie de remise des diplômes et de broches de l'école d'infirmières de l'hôpital Sophiahemmet, le 21 janvier 2016 à l'Hôtel de Ville de Stockholm.
33 photos
Lancer le diaporama
La princesse Sofia de Suède, enceinte de 6 mois, lors d'une cérémonie de remise des diplômes et de broches de l'école d'infirmières de l'hôpital Sophiahemmet, le 21 janvier 2016 à l'Hôtel de Ville de Stockholm.
L'épouse du prince Carl Philip de Suède a repris le flambeau tenu pendant plus de quarante ans par la princesse Christina. De quoi avoir un peu la pression !

Pendant que la princesse Madeleine de Suède savoure de belles vacances en famille et fait découvrir les merveilles des Maldives à Léonore (bientôt 2 ans) et Nicolas (7 mois), sa soeur la princesse Victoria et leur belle-soeur la princesse Sofia, toutes deux enceintes, ont repris le chemin des activités officielles et lancé leur (importante) année 2016. Après l'héritière du trône, qui doit accoucher début mars et a déjà honoré quelques discrets rendez-vous - avec son ventre moins discret -, c'était au tour de l'épouse du prince Carl Philip de revenir dans l'espace médiatique avec des rondeurs nouvelles. Un retour éclatant.

La princesse Sofia, qui doit donner naissance au mois d'avril à son premier enfant, moins d'un an après son mariage avec le fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède, a commencé par seconder, le mercredi 20 janvier 2016, le couple royal au palais Drottningholm, à l'occasion d'un concert dans le cadre du Festival Jeune Musique instauré en 2009 par le souverain. Le lendemain, jeudi 21 janvier, la ravissante Sofia était en pleine lumière à l'Hôtel de Ville de Stockholm lors d'une cérémonie organisée pour la remise de diplômes et de broches à des infirmières sortant de l'école du Sophiahemmet, une clinique privée de Djurgården. Le 1er janvier, la cour royale a en effet annoncé que la princesse Sofia remplaçait la princesse Christina, soeur du roi, dans les fonctions de présidente d'honneur de l'hôpital qu'elle assumait depuis 1972.

La femme du prince Carl Philip étrennait ce nouveau rôle honorifique... et historique, puisque la famille royale et le centre universitaire de l'hôpital sont liés depuis la fin du XIXe siècle, à une époque où la reine Sophia soutenait la formation des infirmières. Son ventre bien rond - que l'on n'avait plus vu depuis le concert de Noël, sauf pour quelques emplettes destinées à bébé - élégamment moulé dans une robe noire à broderies ton sur ton et à dentelle, sous une veste crème, Sofia s'est acquittée de sa mission avec un très large sourire.

Elle n'était pas la seule femme de la famille royale à l'oeuvre jeudi, puisque Victoria et Silvia avaient également des obligations : tandis que la reine remettait au palais les bourses de sa fondation pour la recherche sur le handicap et les enfants, l'héritière du trône se déplaçait à Tumba, à la rencontre des membres et des protégées de l'association Futebol dá força. Soutenu par le fonds caritatif de la princesse Victoria et du prince Daniel, l'organisme aide par le biais du futsal (football en salle) des jeunes femmes de 12 à 16 ans à s'épanouir et à prendre confiance en elles. Le prince Daniel, devenu depuis son entrée dans le clan royal une figure majeure des implications royales dans le monde du sport, n'était pas à ses côtés : il se consacrait la veille à une conférence dans un autre de ses domaines de prédilection : la technologie.

A noter, au rayon insolite, que la princesse Sofia de Suède a récemment été désignée... "Plouc de l'année" par un magazine rural suédois, Land. Une "délicate distinction" que la roturière issue du comté de Dalarna, où elle a fait l'an dernier un retour bouleversant en tant que princesse, a accepté avec bonne humeur, "flattée".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image