Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Procès île de la Tentation : Les anciens candidats réclament 400 000 euros !

Ile de la Tentation
Ile de la Tentation

Si le retour de L'île de la Tentation sur Virgin 17 - désormais appelée Direct Star - n'a pas fait grand bruit, le procès "île de la Tentation", lui, n'a pas fini de faire parler...

Depuis février 2008, l'affaire n'est toujours pas classée. Aujourd'hui, mardi 4 janvier 2011, ce sont pas moins de 57 ex-candidats de l'émission de télé-réalité, autrefois diffusée sur TF1, qui réclament à la chaîne la coquette somme de 400 000 euros, chacun. Selon l'AFP, les 57 ex-candidats qui réclament la requalification de leur contrat en contrat de travail viennent de réclamer cette somme, par la voix de leur avocat, devant la Cour d'appel de Versailles. La décision sera rendue le 5 avril prochain.

L'avocat des candidats, Me Jeremie Assous estime que ses clients étaient "à disposition du producteur 24 heures sur 24 durant les 12 à 17 jours de tournage". En juin 2009, la Cour de Cassation, réunie en formation plénière, a considéré que la participation à une émission de télé-réalité comme L'île de la tentation constituait un travail et justifiait donc un contrat de travail. Le président de TF1 Productions - autrefois GLEM -, Edouard Boccon-Gibod a déclaré au sujet de ce verdict juridique : "Philosophiquement, je ne me résous pas à penser que les candidats exercent une activité professionnelle, car ils vivent une expérience personnelle". Pourtant cette décision rendue est définitive et va peser lourd sur toutes les décisions à venir.

Rappelons qu'en avril 2009, le conseil des Prud'hommes des Hauts-de-Seine avait tranché en faveur des 23 participants à l'émission de téléréalité L'île de la tentation et confirmait que les contrats signés seraient requalifiés en contrat de travail. TF1 Productions et TF1 Entreprise avaient alors été condamnés à leur verser chacun 700 euros de dommages et intérêts.
Mais en novembre, la cour d'appel de Versailles, en examinant le seul aspect financier du dossier, avait revu cette somme à 14 000 euros par personne. Suite à cette décision, TF1 s'est alors pourvue en cassation.

Le 5 avril prochain, les 57 candidats de L'île de la Tentation toucheront peut-être le jackpot. Sinon ils n'auront plus qu'à chercher l'île au trésor ! Leur avocat Jérémie Assous est absolument convaincu du bon droit de ses clients et reste serein.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Xavier (12 Coups de midi) s'impose dans "Questions pour un champion" sur France 3, le 6 juin 2019.
Paul, sa maman Sophie évoque son autisme dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 5 mai 2019.
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Marlène Duval (Loft Story 2) évoque son argent auprès de PurePeople.com.
Exclu - Chimène Badi au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel