Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prodiges : Melvin Lawovi, surdoué de la danse, triomphe et émeut Patrick Dupond

9 photos
Lancer le diaporama
Pour sa deuxième saison, "Prodiges" a continué de surprendre les téléspectateurs avec ses jeunes talents aussi étonnants que prometteurs.

Après une première édition couronnée de succès et suivie par plus de 4 millions de téléspectateurs en décembre 2014, Prodiges revenait sur France 2 samedi 26 décembre pour une seconde soirée placée sous le signe des enfants et adolescents surdoués de la musique classique. Uniquement ouverte aux jeunes prodiges âgés de 7 à 16 ans, l'émission met en lumière ces petits génies à travers trois catégories : chant, instrument et danse. Le gagnant repart avec une bourse de 10 000 euros destinée à perfectionner un peu plus encore ses talents.

Au sein du jury, on retrouve trois noms réputés : Patrick Dupond, danseur étoile et ancien directeur de l'Opéra de Paris, Elisabeth Vidal, soprano, et Gautier Capuçon, violoncelliste et frère du violoniste Renaud Capuçon, l'époux de Laurence Ferrari.

L'an dernier, c'était la jolie Camille, incroyable violoniste âgée d'une quinzaine d'années, qui triomphait. Cette année, le jury a été transporté par les talents de danseur du jeune Melvin, 15 ans, qui s'est imposé face à ses onze concurrents du soir, devant plus de 3,5 millions de téléspectateurs (16,7% de part de marché). C'est son interprétation, pendant près de quatre minutes, de l'ouverture de Guillaume Tell, le célèbre opéra de Rossini, qui lui a valu la victoire. Et de faire couler les larmes de Patrick Dupond, particulièrement ému.

"C'est exactement ça que je défends depuis plus de 40 ans maintenant. Ça y est, je vais pleurer, vous êtes contents ? Tu as ce que j'adore par dessus tout dans l'art : cette façon de faire des choses difficiles, pas vraiment faites pour toi, plaisantes et très belles, avec un coeur comme ça. Je connais beaucoup de danseurs, mais tu as cet amour universel de ce que tu fais", s'est enthousiasmé le danseur de légende.

Le jeune Toulousain, interviewé par nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France à quelques heures de la diffusion du prime time, n'en revient toujours pas des compliments qu'il a suscités de la part de Patrick Dupond : "C'est dingue de la part d'un ancien danseur étoile aussi talentueux. Ça veut dire que le travail paye." Et le travail, il n'en est pas avare : ses cinq heures d'entraînement quotidiennes s'ajoutent à ses heures de cours au lycée.

Face à un public de 2 000 personnes, Melvin a assuré le show comme un professionnel, accompagné par un orchestre philharmonique. "Je vois en toi un futur qui me fait tressaillir. Tu es l'image de quelqu'un qui ira très loin", pronostiquait Patrick Dupond. Une chose est sûre : l'aventure Prodiges va changer la vie de ce jeune lycéen, qui assure que "ce moment restera gravé à tout jamais dans (sa) mémoire".

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel