Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

PSG - Barça : Nicolas Sarkozy et Jamel Debbouze complices, le foot rassemble !

PSG - Barça : Nicolas Sarkozy et Jamel Debbouze complices, le foot rassemble !
Jamel Debbouze et Nicolas Sarkozy - Quart de finale aller de la Ligue des champions de football entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone au Parc des Princes à Paris le 2 avril 2013.
21 photos
Lancer le diaporama
Jamel Debbouze et Nicolas Sarkozy - Quart de finale aller de la Ligue des champions de football entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone au Parc des Princes à Paris le 2 avril 2013.

C'était un match important et une affiche pour le moins exceptionnelle qui se jouaient lundi soir (2 avril) au Parc des Princes. : le Paris Saint-Germain affrontait le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions. Grand fan de football et du PSG en particulier, une passion que partage son fils Louis, Nicolas Sarkozy n'a pas manqué de soutenir son équipe dans la tribune VIP du Parc. L'occasion de retrouver d'autres fans du ballon rond comme Jamel Debbouze, d'anciens confrères et les têtes d'affiches qui devraient s'affronter pour la mairie de Paris, un autre genre de match.

Si ces derniers jours ont été douloureux pour Nicolas Sarkozy et sa famille - selon les propres mots de son épouse, Carla Bruni - il ne laisse rien paraître de ses sentiments quant à sa mise en examen pour "abus de faiblesse" dans la nébuleuse affaire Bettencourt. Après s'être montré souriant et blagueur à Bruxelles pour remettre la Légion d'honneur à son ami Didier Reynders, le ministre des Affaires étrangères belge, l'ancien homme fort de la droite se montre au stade fidèle à lui-même, sociable et enthousiaste. Le 29 mars, il passait un moment complice avec son fils Louis alors que le PSG affrontait Montpellier. Hier soir, la tribune VIP concentrait un grand nombre de politiques comme Nicolas Sarkozy n'avait probablement pu en observer d'aussi près depuis des mois.

Quand un ancien ministre de l'Intérieur controversé rencontre un ministre de l'Intérieur controversé : Nicolas Sarkozy a salué chaleureusement Manuel Valls et son épouse, la violoniste Anne Gravoin. Ont-ils parlé de football ou du portefeuille ministériel qui les a tous les deux révélés ? Au même moment, Sarkozy croise le ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon, et Anne Hidalgo, candidate toute désignée de la gauche pour la mairie de Paris. À droite, des primaires auront lieu fin mai-début juin, et Nathalie Kosciusko-Morizet en est la favorite. L'ancienne ministre et porte-parole de la campagne 2012 de Nicolas Sarkozy était également présente à ce match PSG - Barça, accompagnée de l'un de ses fils. Après la rencontre, elle publiait ce message sur Twitter : "Valeureux #PSG! Rendez-vous le 10 avril. #PSGBarca." Un peu plus loin dans les tribunes, celui dont NKM ne veut pas sur ses listes, Jean Tibéri, maire sortant du 5e arrondissement. Se sont-ils adressés la parole ? Aussi souriant et populaire que Nicolas Sarkozy, c'est Jean-Paul Huchon, le très communicatif président PS de la région Île-de-France. L'actuel président de l'UMP, Jean-François Copé, était aussi dans la tribune...

Jamel Debbouze n'a jamais caché ses préférences politiques pour la gauche : il a soutenu Ségolène Royal en 2007, Martine Aubry, puis François Hollande en 2012. Mais c'est toujours avec le sourire qu'il croise et salue l'ancien président Sarkozy dans les tribunes du Pars des Princes... Le PSG rassemble !

Après les saluts, les embrassades, les photos, Nicolas Sarkozy s'est concentré sur le match, bien entouré du directeur sportif du PSG, Leonardo, et du président du club, Nasser Al-Khelaïfi. On pouvait lire l'inquiétude sur leurs visages... Que d'émotions durant ces 90 minutes ! Comme dit NKM, rendez-vous le 10 avril. Mais qui fera le chemin jusqu'au Camp Nou barcelonais ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image