Quand Louise Bourgoin se la joue... Calamity Jane !
Publié le 9 juillet 2010 à 16:46
Louise Bourgoin en couverture de Madame Figaro
Louise Bourgoin
Louise Bourgoin
Louise Bourgoin
Louise Bourgoin

Louise Bourgoin, qui présentait hier L'Autre Monde, le film dans lequel elle donne la réplique à Melvil Poupaud, est une ex-miss météo au destin étoilé.

Cette semaine, le magazine Madame Figaro - qui a récemment transformé Nora Arnezeder en Melody Nelson - a proposé à la jolie comédienne de se glisser dans la peau de la célèbre Calamity Jane.

Devant l'objectif de Sylvie Lancrenon, l'héroïne des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec a pris la pose avec décontraction et glamour pour incarner ce personnage mythique et réputé de la conquête de l'Ouest.

Elle a également répondu avec sincérité aux questions du magazine. A propos des scènes de nu, la jeune femme de 28 ans a déclaré : "Cela ne me pose aucun problème d'être filmée nue car j'ai un rapport particulier avec mon corps. Je n'en ai pas conscience, je marche très bizarrement, de manière désarticulée, déguingandée... et j'ai l'impression d'avoir un torse de garçonnet. Si j'avais une grosse poitrine, je trouverais cela érotique et je n'oserais pas la montrer."

Toujours heureuse de se faire immortaliser, elle a confié : "Ce qui est angoissant, c'est que l'on me propose toujours des tenues de défilé alors que je fais du 38. Souvent, la styliste est obligée de fermer les vêtements avec des pinces. Je déteste être entravée, quand le vêtement prend le dessus... (...) Je me demande comment se débrouillent les actrices qui font du 42."

En reine de saloon, exploratrice sexy, cavalière de charme ou femme intrépide, Louise Bourgoin est sublime. Elle accroche l'objectif avec panache et passion.

(soupirs...)

Retrouvez l'intégralité de l'article et les photos dans Madame Figaro en kiosques dès demain. Propos et photos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Reproduction interdite.

Par Laureline R. |
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Cinéma Télé Émission télé Le grand journal Interview Magazine Photo Sexy Beauté
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
600 m², jusqu’à 12 invités et vue imprenable : la villa de Karl Lagerfeld est à louer pour une somme à cinq chiffres sur la Côte d’Azur
600 m², jusqu’à 12 invités et vue imprenable : la villa de Karl Lagerfeld est à louer pour une somme à cinq chiffres sur la Côte d’Azur
31 mars 2026
Quand les rôles mère-fille s'inversent : Veronika Loubry raconte comment Thylane Blondeau a "tout pris en main" après la perte de Gérard Kadoche
Quand les rôles mère-fille s'inversent : Veronika Loubry raconte comment Thylane Blondeau a "tout pris en main" après la perte de Gérard Kadoche
1 mai 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news