Patrick Sébastien© Abaca
Patrick Sébastien, le populaire, généreux et amusant animateur de France 2, n'a pas sa langue dans sa poche. Celui qui est désormais à l'affiche de la pièce Le Kangourou (dont vous pouvez retrouver les coulisses dans la vidéo ci-dessus) est un contestataire qui n'hésite pas à s'exprimer : rédaction d'un manifeste idéologique, création d'un rassemblement humaniste, le DARD (Droit Au Respect à la Dignité), et... coup de gueule dans la presse.
Dans Télé 7 jours, l'animateur à la descendance télévisuelle assurée (son fils Olivier a présenté une émission sur ses émissions) s'exprime sur... le CSA. Alors que la journaliste Valérie Expert évoque les programmes de télé-réalité, Patrick Sébastien répond : " Je ne regarde jamais ces programmes de télé-réalité. Je déteste tout ce qui porte atteinte à la dignité humaine. Dans ces émissions, on valorise la délation, la méchanceté. Je ne sais pas ce que fait le CSA (conseil Supérieur de l'Audiovisuel, ndlr). D'ailleurs, il manque la lettre R à CSA pour Ça Sert A Rien !"
Le quinquagénaire (56 ans) avoue également apprécier Panique dans l'oreillette (France 2) mais ne pas aimer la série Les Experts, série phare de TF1 : "Cold Case (France 2, nlr) c'est plus sensible, plus humain. Les Experts, ça me gave. [...] D'ailleurs, Braquo (canal +, ndlr) a mis vingt ans dans la tronche des Experts."
Pour faire simple donc, Patrick Sébastien préfère les programmes de sa chaîne... et doute de l'efficacité du CSA.
Attention, Patrick : Déjà que France 2 est actuellement dans le collimateur du CSA (à cause de la polémique avec Rachid Arhab et Françoise Laborde) alors mieux vaut éviter de mettre de l'huile sur le feu...

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2