"Quelqu'un que j'aimais beaucoup" : Michel Drucker affecté par la disparition d'un chanteur, fondateur d'un groupe star des années 70
Publié le 2 mars 2025 à 16:02
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Dimanche 2 mars 2025, Michel Drucker était aux commandes d'un nouveau numéro de son émission culte "Vivement dimanche" sur France 3. Ce jour-là, l'animateur a tenu à rendre hommage à un ancien visage emblématique du cinéma français, récemment décédé. Ce dernier avait notamment participé à la formation d'un groupe mythique dans les années 70.
Mort à l'âge de 79 ans, le comédien Jean Sarrus, principalement connu pour avoir été l'un des membres de la troupe des Charlots, a eu droit à un hommage de la part de Michel Drucker durant l'émission "Vivement dimanche" sur France 3. Crédit : Vivement dimanche/France 3 © France 3, Vivement dimanche
Michel Drucker au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Jean Sarrus - Salon du livre de Cosne-sur-Loire le 26 Mai 2019.
© Jlppa / Bestimage Michel Drucker au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Archives - Jean Sarrus Les Grands du Rire tournage le 10 janvier 2018.
Crédit : MPP / Bestimage Exclusif - Michel Drucker - Conférence de presse de la 2ème fête de l'Aviation 2021 à Paris le 23 septembre 2021. © Jeremy Melloul/Bestimage
La suite après la publicité

Visage historique de la télévision française, Michel Drucker est l'un des animateurs vedettes du groupe France Télévisions depuis de nombreuses années. Sur les antennes du service public, le présentateur a incarné de nombreuses émissions cultes. Depuis 1998, il est aux commandes chaque semaine du programme baptisé Vivement dimanche. Dans celui-ci, Michel Drucker reçoit de nombreux invités sur son mythique canapé rouge, pour évoquer avec eux leurs parcours professionnels, ainsi que leurs vies personnelles. Diffusé sur France 2 jusqu'en 2021, ce rendez-vous dominical est à présent programmé sur l'antenne de France 3. Au cours du numéro diffusé le dimanche 2 mars 2025, l'animateur qui recevait Vincent Lagaf' a tenu à rendre hommage à un artiste récemment décédé.

"Je voudrais rendre hommage à quelqu'un que j'aimais beaucoup, c'est Jean Sarrus. Il vient de nous quitter. Il a créé le groupe des Charlots. Il nous a quittés il y a quelques jours à 79 ans. Il était à l'origine de ce groupe mythique. Voilà, je voulais rendre hommage à Jean Sarrus qui était un garçon charmant", a ainsi lancé Michel Drucker, alors qu'une photo du musicien apparaissait à l'écran. Pour rappel, Jean Sarrus est décédé à l'âge de 79 ans des suites d'un cancer du cerveau. Le comédien s'est éteint à son domicile de Blesle, situé en Haute-Loire, dans la matinée du 19 février 2025. Trois ans plus tôt, l'artiste avait été victime d'un AVC. Au cours de sa carrière, Jean Sarrus a souvent alterné entre musique et comédie, notamment au sein des Charlots. 

Michel Drucker a rendu hommage à Jean Sarrus, mort le 19 février 2025, pendant l'émission Vivement dimanche, diffusée le dimanche 2 mars 2025 sur France 3.
Crédit : Vivement dimanche/France 3 © France 3, Vivement dimanche
Jean Sarrus a participé à toutes les formations des Charlots pendant près de 60 ans

Le groupe fut notamment extrêmement populaire durant les années 70. Une décennie durant laquelle ils ont joué dans de nombreuses comédies à succès comme : Les Bidasses en folie, Les Fous du stade, Les Charlots font l'Espagne, Le Grand Bazar, Les Quatre Charlots mousquetaires, À nous quatre, Cardinal !, Les bidasses s'en vont en guerre, Bons Baisers de Hong Kong, Les Charlots en délire, Les Charlots contre Dracula, Le Retour des bidasses en folie, Charlots Connection, ou bien encore Le Retour des Charlots. Jean Sarrus a ainsi participé à toutes les formations des Charlots pendant près de 60 ans. Pour l'anecdote, les films du groupe étaient non seulement populaires en France, mais aussi à l'étranger, notamment en URSS et en Inde.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Émission télé Télé Zapping télé Hommage Mort Cinéma Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après l'annonce de sa prise en charge, ce chanteur star des années 70 en pleine forme et bien accompagné chez Michel Drucker
Après l'annonce de sa prise en charge, ce chanteur star des années 70 en pleine forme et bien accompagné chez Michel Drucker
9 novembre 2025
Ce chanteur des années 2000 et collaborateur de Johnny Hallyday et Michel Sardou s'est éteint à l'âge de 42 ans
Ce chanteur des années 2000 et collaborateur de Johnny Hallyday et Michel Sardou s'est éteint à l'âge de 42 ans
29 octobre 2025
Ce chanteur star des années 60 à 80, père d'une célèbre actrice, a rendu son dernier souffle à 81 ans
Ce chanteur star des années 60 à 80, père d'une célèbre actrice, a rendu son dernier souffle à 81 ans
24 novembre 2025
Les articles similaires
"On aurait aimé..." : Nagui réagit à son absence remarquée pour dire au revoir à Thierry Ardisson player2
"On aurait aimé..." : Nagui réagit à son absence remarquée pour dire au revoir à Thierry Ardisson
18 juillet 2025
"Si tu étais vivant..." : Antoine de Caunes n'oublie pas cette personne qui a beaucoup compté pour lui, une figure de la télé elle aussi player2
"Si tu étais vivant..." : Antoine de Caunes n'oublie pas cette personne qui a beaucoup compté pour lui, une figure de la télé elle aussi
10 octobre 2025
Dernières actualités
Léa Salamé : pourquoi sera-t-elle absente du JT de France 2 durant les prochaines semaines ? player2
Léa Salamé : pourquoi sera-t-elle absente du JT de France 2 durant les prochaines semaines ?
16:23
"Ta petite sœur de cœur ne pourra jamais t'oublier" : Dorothée s'exprime après la disparition d'une figure emblématique du Club Dorothée
"Ta petite sœur de cœur ne pourra jamais t'oublier" : Dorothée s'exprime après la disparition d'une figure emblématique du Club Dorothée
15:37
Laurence Boccolini remplacée par une célèbre Miss France à l’animation de Mot de Passe : comment a réagi la présentatrice ?
Laurence Boccolini remplacée par une célèbre Miss France à l’animation de Mot de Passe : comment a réagi la présentatrice ?
14:51
"Je suis tellement touchée" : Laeticia Hallyday gâtée par son amie Luana Belmondo à quelques jours de Noël player2
"Je suis tellement touchée" : Laeticia Hallyday gâtée par son amie Luana Belmondo à quelques jours de Noël
14:05
Dernières news