Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Questions pour un champion truqué ? Samuel Étienne démonte les accusations

Questions pour un champion truqué ? Samuel Étienne démonte les accusations
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
En réponse à un internaute qui accusait le jeu "Questions pour un champion" d'être truqué, Samuel Étienne est monté au créneau sur Twitter et a vivement répliqué.

Samuel Étienne n'apprécie pas qu'on critique Questions pour un champion (diffusée du lundi au vendredi à 18h10 sur France 3) et encore moins qu'on propage de fausses informations au sujet de l'émission. Jeudi 27 septembre 2018, un internaute accusait le programme d'être "truqué" sous prétexte que très peu de candidats parviennent à enchaîner les victoires, à l'image d'autres jeux télévisés comme Tout le monde veut prendre sa place ou encore Les 12 Coups de midi.

Soucieux de préserver la réputation de Questions pour un champion, le journaliste, qui a repris les rênes de l'émission en 2016, a tenu à mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. C'est sur son compte Twitter qu'il a rétabli la vérité : "Accusation récurrente de (rares) téléspectateurs : QPUC c'est truqué, la preuve, les candidats ont du mal à enchaîner les victoires. La vérité ? C'est le jeu le plus dur, le plus exigeant du PAF ! Voilà pourquoi c'est compliqué d'enchaîner ! Sorry pour les amateurs de complots."

Voilà qui devrait faire taire les mauvaises langues. En attendant, les audiences de Questions pour un champion ne faiblissent pas et le jeu tente constamment de se renouveler. Dernièrement d'ailleurs, Samuel Étienne emmenait ses candidats le temps de deux épisodes dans le plus célèbre musée de France, le Louvre. Le présentateur avait d'ailleurs eu du mal à passer après Beyoncé et Jay Z qui avaient tourné sur place leur clip Apeshit. Lors d'un entretien avec nos confrères de TV Mag, il s'était avoué un peu "fâché".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image