Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel Etienne "heureux et fier" sur les tournages de Questions pour un champion

Samuel Etienne a enfin pris place derrière le pupitre de l'animateur de "Questions pour un champion", lors des premiers tournages réalisés cette semaine. Son arrivée à l'antenne ne saurait tarder.

Si Julien Lepers présente toujours Questions pour un champion aux yeux des téléspectateurs, ce n'est officiellement plus lui qui s'illustre comme animateur sur les tournages. En effet, les émissions diffusées sur France 3 jusqu'au 20 février prochain ont fait l'objet de tournages fin 2015. Entre-temps, l'animateur star du programme a été contraint d'abandonner la présentation de son émission fétiche sur ordre de Dana Hastier, directrice des programmes de France 3. Cette dernière a nommé, pour le remplacer, le journaliste Samuel Etienne.

La reprise des tournages a eu lieu jeudi 21 janvier pour l'enregistrement des émissions courant du 22 février à la fin mars. Et cette fois, c'est donc Samuel Etienne qui a pris place derrière le pupitre de l'animateur. Depuis jeudi et jusqu'au vendredi 29 janvier, une quarantaine d'émissions devraient être mises en boîte, une cadence soutenue que découvre Samuel Etienne, lui qui était habitué aux magazines d'information et à l'actu brûlante.

Très enthousiaste à l'idée d'entamer une nouvelle aventure avec France 3, Samuel Etienne n'a pas manqué de partager sur Twitter un cliché de sa loge, dans les studios de la Plaine St-Denis, dans la matinée du vendredi 22 janvier.

"Je suis, je suis... Heureux, fier, et enthousiaste de succéder à Julien Lepers à Questions pour un champion !", commente-t-il en légende de la photo, à la façon du célèbre gimmick de l'émission - "Je suis, je suis...".

Quant à Julien Lepers, les choses ont été bien plus violentes pour lui puisque l'animateur n'a même pas pu dire au revoir à son public. Il apprenait courant décembre qu'il ne reprendrait pas les tournages. S'estimant mis à la porte comme un malpropre, il a décidé, sur conseil de ses avocats, d'entamer une procédure judiciaire devant la cour des prud'hommes afin d'obtenir réparation. Fort de ses 40 000 euros de rémunération par semaine de tournage, Julien Lepers peut prétendre à 1,3 million d'euros d'indémnités légales de licenciement.

France 3 compte lui rendre hommage au cours d'une émission spéciale, retraçant sa carrière sur la chaîne. Julien Lepers a fait savoir qu'il n'y participerait pas.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Julien Guirado et Marine Lhimer le 26 octobre 2019.
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel