Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julien Lepers : Il refuse de participer à son émission hommage !

Julien Lepers : Il refuse de participer à son émission hommage !
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
12 photos
Lancer le diaporama
Depuis qu'il a été licencié, l'animateur ne décolère pas. Et pour lui, pas question d'assister à "son propre enterrement" !

"J'ai dit à Julien Lepers qu'on allait faire une émission où il pourra dire au revoir. Et ce sera presque un documentaire sur les grands moments du programme", déclarait il y a peu Dana Hastier, directrice des programmes de France 3, à Europe 1. Mais voilà, depuis qu'il a été viré du jour au lendemain, Julien Lepers ne décolère pas. Pas question donc pour lui de participer à ce programme hommage.

Interrogé par nos confrères de Non Stop People, Julien Lepers a, comme à chaque interview, déclaré être outré de la façon dont il a été limogé et a répondu avec beaucoup d'ironie à l'invitation de son ex-patronne. "Elle est trop gentille cette Dana Hastier ! Je vais donc assister à mon propre enterrement. On va faire une émission hommage à Julien Lepers, alors que c'est elle qui me vire. Normal ou pas normal ?", a-t-il déclaré. Sur sa lancée, l'animateur a poursuivi : "Elle a même annoncé que je pourrais y assister. Non, je ne participerai pas car si je le faisais, cela voudrait dire que je crédibilise le fait que je suis content d'être dehors, alors que je ne le suis pas. Je le dis et je le crie. D'autant que je ne peux plus participer à aucune émission produite par France 3 et FremantleMedias puisqu'ils m'ont licencié. Comment pourrais-je donc, une fois licencié, travailler pour eux ? Il faut quand même être un peu logique."

Je dis merci à mon public

Mais que les choses soient claires, ce n'est pas parce que le présentateur de 66 ans ne participe pas à cette émission spéciale qu'il ne pense pas à son public et à ceux qui le composent. D'ailleurs, lors de l'entretien, Julien Lepers leur a adressé un message : "Je leur dis merci pour tout ce qu'on a fait ensemble. Ils ont eu le temps de se faire à moi, j'ai eu le temps de me faire à eux et je leur ai donné le meilleur de moi-même durant 28 ans."

Concernant "l'affaire Lepers", comme nous l'apprenions hier, le présentateur, qui a entamé une action en justice à l'encontre du groupe France Télévisions et saisi les prud'hommes pour obtenir réparation, empochera pas moins de 1,3 million d'euros d'indemnités. Ces dernières devraient être versées par la société de production du jeu FremantleMedias France - et non par France 3. Une source précise en effet que la chaîne "ne versera pas un euro à l'animateur." A moins que les prud'hommes en décident autrement...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image