Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Lepers viré : "J'ai demandé à continuer jusqu'en juin et on m'a dit non"

12 photos
Lancer le diaporama
Julien Lepers, plus remonté que jamais, balance sur son éviction...

Julien Lepers, présentateur de Questions pour un champion (France 3), limogé après vingt-sept ans de bons et loyaux services, ne s'arrête plus de crier au scandale. Après l'avoir fait devant son public lors d'une séance de dédicaces, le voilà qui fait la tournée des plateaux de télévisions. Et il balance !

Invité mercredi 13 janvier sur le plateau de Touche pas à mon poste sur D8, Julien Lepers a d'entrée parlé de son licenciement. "J'ai fait sept jours d'enregistrement et enregistré 38 émissions. Et, le lendemain, j'ai été convié par le responsable de la chaîne qui m'a dit qu'on ne voulait plus de moi comme animateur. J'ai demandé si je pouvais continuer jusqu'en juin et on m'a dit : 'Non, c'est tout de suite !'"

Admettant que le jeu est vieillissant, Julien Lepers estime qu'il n'aurait pas dû être remplacé mais que le programme, incarné par un personnage fort - c'est à dire lui - aurait tout juste dû s'arrêter. Concernant les propos de Dana Hastier, laquelle a dit qu'une émission hommage serait réalisée pour permettre à Julien Lepers de faire ses adieux, le principal concerné a ironisé : "Vous êtes viré en vingt-quatre heures et après il faut faire fête ? Ils ne m'ont pas demandé de participer à cet hommage et je ne sais pas si j'aurais envie d'y aller."

Concernant sa reconversion, Julien Lepers aimerait présenter un Late Show et a déjà eu deux propositions intéressantes, visiblement de la part de chaînes privées.

"Un scénario pervers, bien organisé"

Ce week-end, l'animateur de 66 ans était plus remonté que jamais sur le plateau de La Médiasphère sur LCI. Questionné sur la façon dont il a été licencié, Julien Lepers a déclaré : "Je ne fais plus partie de cette maison, France Télévisions. On m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles. Est-ce normal de se retrouver dehors sans un mot, un pot, un cadeau, un sourire, une réunion ? C'est scandaleux !".

Ce qui a particulièrement touché Julien Lepers est le fait qu'on l'ait prévenu très tard de cette décision. L'animateur parlant même d'un "scénario pervers, bien organisé, d'un poignard dans le dos" et expliquant que Dana Hastier, directrice des programmes de France 3, a choisi de le limoger des semaines avant qu'il n'apprenne la nouvelle. "Depuis deux mois elle le savait puisque les castings des animateurs pour me remplacer avaient commencé", a poursuivi celui qui est remplacé par Samuel Etienne.

Très affecté, l'homme de télévision a également souligné que la façon dont les choses se sont déroulées est également irrespectueuse pour les amateurs du programme : "Le service public est là pour donner l'exemple. Moi j'ai deux millions de téléspectateurs qui sont dans un état pas bien parce que pour certains, Questions pour un champion était un petit plaisir du soir."

Si le scandale autour de Julien Lepers fait beaucoup de bruit, l'arrêt de 30 millions d'amis aussi ! ll y a quelques jours, Reha Hutin, présidente de la fondation 30 millions d'amis et productrice de l'émission éponyme, n'a pas non plus mâché ses mots concernant cette autre décision prise par Dana Hastier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel