Il y a maintenant plus de trois mois, ils étaient 24 sur la ligne de départ de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. Après plusieurs épreuves et 40 jours de survie, ils n'étaient plus que trois suite à la mythique épreuve de l'orientation : Jérôme le Catalan, Gaëlle et Maël.
L'identité du grand vainqueur se trouvait alors parmi eux ! Si la rédaction de Purepeople a déjà voté et désigné Jérôme le Catalan comme grand gagnant, tout restait à faire pour les finalistes avec les poteaux. Car le gagnant de cette épreuve a eu l'occasion de choisir le camarade qui l'accompagnerait devant le jury final, lequel votait alors pour désigner le gagnant.
Comme chaque saison le vainqueur des poteaux pouvait choisir qui emmener face au jury final, et Gaëlle a donc choisi d’affronter Maël pour cette ultime épreuve. Tous deux ont dû défendre leur parcours face au jury composé des anciens aventuriers éliminés après la réunification. Ces derniers ont ensuite voté à bulletin secret, mais pour la seule et unique fois du jeu, c’est le nom de celui ou celle qu’ils souhaitaient voir remporter la saison qu’ils y ont inscrit.
Après cette première partie, Denis Brogniart a récupéré l'antenne en plateau et en direct afin de procéder au dépouillement tant attendu. Gaëlle a obtenu 7 voix du jury final contre 4 pour Maël. C'est donc Gaëlle qui est sacrée grande gagnante de Koh-Lanta 2025 ! Dans le détail, on découvre en fin d'émission que la gagnante issue de la tribu de l'Est a reçu les voix de Jérôme le Catalan, Claire, Maxime, Céline, Louise, Naïs et Jessica.
En découvrant sur le plateau qu'elle a eu le nombre de votes suffisants pour gagner face à Maël, Gaëlle laisse sa joie exploser. Les autres candidats l'entourent et la soulèvent dans les airs avant qu'elle ne soit rejointe par ses deux filles. Cette victoire, "ça représente un rêve, c'est un honneur, de rendre fière mes filles...", explique la grande gagnante. Les 100 000 euros, elle a prévu de les garder pour "une belle maison pour toutes les trois". L'aventure est finie mais le rêve commence pour Gaëlle !
Du côté des audiences, ce sont 2,88 millions de personnes qui ont suivi l'épreuve mythique des poteaux en première partie de soirée, soit 17,2% du public et 30,8% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) selon les chiffres de Puremédias. La deuxième partie du programme, avec la révélation des votes et l'annonce du grand vainqueur, a quant à elle été regardée par 2,47 millions de téléspectateurs, soit 22,6% du public et 34,7% des FRDA-50.
player2
player2