Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quotidien, les chroniqueurs de Yann Barthès confinés : "On fait pitié"

7 photos
Lancer le diaporama
Jeudi 26 mars 2020, Yann Barthès se retrouvait bien seul sur le plateau de "Quotidien". A l'exception d'un chroniqueur, l'animateur a soudainement invité toute son équipe à se confiner...

Alors qu'il continuait d'animer Quotidien (TMC) chaque soir mais sans public depuis maintenant quinze jours, c'est désormais presque seul que Yann Barthès apparaît à l'écran. En effet, jeudi 26 mars 2020, il a indiqué en introduction avoir pris une décision radicale. "Dispositif maxi-confinement. Tout le monde est à la maison", a-t-il déclaré sans pour autant révéler la raison de cette initiative soudaine. De quoi laisser penser qu'un cas positif au coronavirus a pu être décelé ces derniers jours ?

Ainsi, à l'exception de Julien Bellver, d'un caméraman et d'une assistante derrière la caméra, Yann Barthès a dû s'en remettre à l'application Skype pour avoir le soutien de son équipe constituée ce soir-là de Paul Gasnier, Martin Weill et Étienne Carbonnier, lesquels ont assuré leur chronique depuis chez eux en duplex. "Bienvenue dans ce qui reste de Quotidien, bienvenue dans ce qui reste de Paris", a-t-il lancé avant de débuter l'émission.

Conscient de l'étrangeté de la situation, Yann Barthès a gardé le moral et s'est même permis d'ironiser à plusieurs reprises. "Ce n'est pas que je ne t'aime pas Julien, mais je pense qu'on fait un peu pitié tous les deux sur le plateau. (...) Nous nous excusons pour ces émissions dégradées, demain c'est best of. Peut-être à lundi, peut-être...", a-t-il conclu, incertain.

Pour autant, en raison de l'absence de nombreux programmes sur les chaînes, Quotidien réalise des records d'audience. Jeudi soir, l'émission a notamment été suivie par 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne, et ce en dépit d'une heure d'antenne en moins. C'est déjà ça !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel