Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quotidien : Yann Barthès annonce le départ d'une journaliste emblématique

Lundi 16 décembre 2019, Yann Barthès a annoncé un bouleversement à venir dans "Quotidien" dès janvier prochain. L'une de ses journalistes a décidé de quitter l'émission pour rejoindre la rédaction de "Mediapart".

Après Martin Weill et Hugo Clément, Yann Barthès perd une autre de ses pépites de Quotidien. Il s'agit de Valentine Oberti. A 37 ans, la journaliste de terrain a pris la décision de quitter son poste à l'antenne après quatre ans de bons et loyaux services. Pour rappel, Valentine Oberti a rejoint l'équipe de Quotidien dés le lancement de l'émission sur TMC, le 12 septembre 2016.

Mais pas de panique, il n'y a aucun mauvais sentiments entre l'animateur et sa chroniqueuse, bien au contraire. C'est lui qui a annoncé fièrement son départ pour qu'elle puisse renouer avec ses premiers amours : les enquêtes. C'est pourquoi elle intégrera en janvier 2020 la rédaction de Mediapart, où elle était déjà passée quelques années auparavant entre 2011 et 2014. Valentine Oberti a également travaillé pour Radio France, Cash investigation sur France 2 ou encore Le Supplément sur Canal+.

Yann Barthès a trouvé bon de révéler ce bouleversement dans l'émission lundi 16 décembre alors qu'il recevait sur son plateau une partie des membres de Mediapart, venus évoquer les affaires révélées au cours de l'année. C'est ainsi qu'il a fait le parallèle avec la future arrivée de Valentine Oberti. "Valentine travaille ici depuis la création de Quotidien et elle rejoint la rédaction de Mediapart en janvier prochain, donc bonne chance à Valentine, et bonne chance à vous pour supporter Valentine !" a-t-il blagué.

Edwy Plenel, le directeur de la publication de Mediapart, a lui aussi tenu à adresser un message à sa nouvelle recrue sur Twitter dans la soirée. "Merci à @Qofficiel pour ce spécial @Mediapart ce soir, dans le souci partagé de la liberté de la presse et du droit de savoir. Bravo au quatuor mélodieux @marineturchi, @p_pascariello, @AnttonRouget, @fabricearfi. Et bienvenue à @valentineoberti qui nous rejoint dès janvier", a-t-il écrit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anne-Sophie Lapix adresse un drôle de message à son confrère Thomas Sotto - France 2
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Nathalie Marquay clash une prof de sa fille Lou dans Touche pas à mon poste jeudi 24 septembre 2020
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel