Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rachida Dati en campagne à Paris : la candidate sur tous les fronts

Rachida Dati en campagne à Paris : la candidate sur tous les fronts
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Rachida Dati lance officiellement sa campagne pour les élections municipales de Paris 2020 au restaurant "L'ami Justin". Paris, le 7 novembre 2019. © Alain Guizard/Bestimage
58 photos
Lancer le diaporama
Rachida Dati lance officiellement sa campagne pour les élections municipales de Paris 2020 au restaurant "L'ami Justin". Paris, le 7 novembre 2019. © Alain Guizard/Bestimage
Le 6 novembre 2019, les Républicains ont désigné leur candidate pour les élections municipales de 2020 à Paris : l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati. L'actuelle maire du 7e arrondissement multiple les sorties, qu'elle relaie sur ses réseaux sociaux afin d'être au plus proche de ceux qui suivent son actualité.

Les élections municipales 2020 sont annoncées pour mars prochain. Rachida Dati est en lice pour remplacer Anne Hidalgo à Paris. L'actuelle maire du 7e arrondissement a officiellement lancé sa campagne le 7 novembre 2019 au restaurant L'ami Justin. "Nous prenons rendez-vous avec #Paris. Je sais que cette campagne sera enthousiaste, forte et gagnante. Grâce à vous, avec vous. Ensemble, nous allons nous battre pour changer Paris !", avait-elle déclaré sur sa page Instagram.

La veille, le 6 novembre, les Républicains avaient désigné l'ancienne ministre de la Justice de 53 ans comme étant sa candidate pour la mairie de Paris.

Depuis, sur tous les fronts, Rachida Dati ne cesse de multiplier les sorties.

Ainsi, le 8 novembre, la candidate a effectué un déplacement sur des thématiques liées à l'enfance et à la famille en se rendant à la Maison des assistantes maternelles du 8e arrondissement avec sa maire Jeanne d'Hauteserre. La maman de la petite Zohra (qui fêtera ses 11 ans le 2 janvier prochain) a rencontré des assistantes maternelles, mais elle a également rencontré et échangé avec des parents au Café Florence pour se rendre compte de la réalité de leur quotidien. "Paris est devenue une ville de contraintes pour les familles. Je m'engage à faciliter leur quotidien et soulager leur budget !", a-t-elle commenté sur les réseaux sociaux.

Déplacement culturel le 9 novembre, lorsqu'elle s'est rendue à FotoFever, la foire prospective de photographie contemporaine qu'elle a parcourue en compagnie de Cécile Schaal, sa fondatrice au Carrousel du Louvre à Paris. Rachida Dati y a découvert de "très belles oeuvres" et "une initiative qui permet à des artistes émergents de rencontrer et d'échanger avec tous les publics", comme elle l'a expliqué sur Instagram.

Place au devoir de mémoire et au recueillement le 11 novembre. Elle a rendu hommage à ceux qui se sont battus pour la France lors de la Première Guerre mondiale. "Un jour pour se souvenir et rendre hommage à tous ces soldats qui se sont battus pour notre liberté. Émotion de déposer une gerbe au nom des habitants du 7e arrondissement au Monument aux Morts du Père-Lachaise", a-t-elle déclaré. Rachida Dati a également organisé une cérémonie de commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 à la mairie du 7e arrondissement de Paris.

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy s'est ensuite rendue le 13 novembre à l'imprimerie ARTE Adrien Maeght située dans le 14e arrondissement de Paris, rue Daguerre. Il y a rencontré et partagé des "échanges passionnants avec des graveurs, des lithographes et l'artiste Ra'anan Lévy, en résidence actuellement". "Il faut défendre et soutenir les métiers d'art et nos artisans parisiens !", défend-elle.

Et puis place aussi au sport, qui tient une place capitale dans le dynamisme parisien. Le 13 novembre, Rachida Dati est allée au Champion Spirit Rive Gauche, première académie de Maîtres d'arts à Paris, afin d'y suivre l'entraînement de Michel Soro, détenteur de la ceinture de champion du monde des Super Welters, avant son combat face à Cédric Vitu prévu le 15 novembre à l'AccorHotels Arena. La candidate a également rencontré l'ancien champion de boxe et jeune papa Brahim Asloum. Le sportif de 40 ans a accueilli en septembre dernier un petit garçon prénommé Joseph-Ali avec son épouse Justine.

"Comme toujours bluffée par ces grands champions rencontrés au Champion Spirit Rive-Gauche, #paris7. Merci @brahimasloum et à Abdoulaye Fadiga pour leur extraordinaire accueil", a commenté Rachida Dati sur sa page Instagram.

S'agissant de son programme, la candidate à la mairie de Paris a dévoilé les quatre axes de sa campagne au Journal du dimanche du 10 novembre. Elle la résume ainsi : "Je propose une candidature de #projet pour réconcilier les Parisiens avec #Paris. Ma campagne se construira autour de 4 axes : sécurité et propreté, familles, écologie, bonne gouvernance. #Paris2020."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image