Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rachida Dati : Le choix du prénom Zohra pour sa fille, une "évidence"

Rachida Dati : Le choix du prénom Zohra pour sa fille, une "évidence"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Exclusif - - Déplacement de Rachida Dati dans le XIVème arrondissement de Paris le 10 mai 2019. © Alain Guizard/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - - Déplacement de Rachida Dati dans le XIVème arrondissement de Paris le 10 mai 2019. © Alain Guizard/Bestimage
Maman depuis dix ans d'une petite prénommée Zohra, Rachida Dati se confie sur l'importance de sa famille dans les pages du magazine "Paris Match". La maire Les Républicains de Paris 7 y explique notamment pourquoi trouver un prénom à sa fille n'a pas été un casse-tête puisqu'il s'est imposé à elle très naturellement.

Le 2 janvier 2009, Rachida Dati est devenue maman pour la première fois avec l'arrivée d'une petite fille joliment prénommée Zohra. Elle était alors ministre de la Justice et Garde des Sceaux dans le gouvernement de François Fillon, lors du premier mandat de Nicolas Sarkozy. Elle avait d'ailleurs repris ses fonctions cinq jours seulement après son accouchement.

En interview pour Paris Match ce jeudi 18 juillet 2019, dans la rubrique estivale Secrets de famille, Rachida Dati "évoque l'importance de la famille." La maire LR (Les Républicains) du 7e arrondissement de Paris revient sur le choix du prénom de sa fille. "Je lui ai donné le prénom de ma mère, Zohra. C'était une évidence", confie la maman de 53 ans. Déterminée dans son engagement politique, Rachida Dati l'est tout autant lorsqu'il s'agit de sa famille et aspire à une liberté sans obstacle pour sa fille : "Je me suis battue pour être libre. Je voudrais que, pour Zohra, la liberté ne soit plus un combat."

L'ancienne ministre est également très attachée à son devoir de transmission. "Je m'efforce de lui faire comprendre pourquoi la solidarité familiale est si importante dans la vie", partage-t-elle avec Paris Match. Surtout lorsque l'on sait que le père de Zohra, Dominique Desseigne, a été déclaré par le tribunal comme étant le papa de Zohra en 2016. La petite fille âgée de 10 ans, connait donc ses origines.

Bien consciente que sa carrière politique atteint son entourage, que ses proches "souffrent beaucoup des attaques inhérentes à la vie politique", Rachida Dati fait au mieux pour "les préserver". En octobre dernier, elle avait déjà évoqué ce sujet dans les pages du magazine Marie-Claire. "Si je devais arrêter [sa carrière politique NDLR], ce serait parce que les attaques blessent mes proches. Quand je vois ma fille peinée par les attaques, ça m'atteint."

Bien que très occupée, la maire parisienne a toujours promis à ses parents qu'elle ne manquerait aucun événement important. "Mes parents m'ont toujours demandé, sans discussion possible, d'être présente, et je l'ai toujours fait", avoue-t-elle. La famille avant, envers et contre tous.

L'intégralité de l'interview de Rachida Dati est à retrouver dans Paris Match en kiosque le 18 juillet 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image