Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rama Yade et François Fillon, champions du look chez les politiques !

Pour nous charmer et nous plaire, les politiques usent (et abusent) de leurs discours éloquents, mais aussi de leurs looks. Tous les moyens sont bons pour séduire les Français. Un costume bien coupé, un tailleur chic : les hommes et les femmes politiques ont bien compris qu'au-delà des idées et des actions, le look n'est pas à négliger.

Un jury réuni par le newsmagazine Le nouvel Observateur, composé de Gaël Sliman (Directeur général adjoint de l'institut de sondage BVA et directeur du Pôle opinion), Anne Boulay (Rédactrice en chef du magazine masculin GQ), Sébastien Thoen (Membre du groupe Action discrète), Caroline Baly (Directrice de l'agence Image Nouvelle spécialisée dans le relooking, qui conseille notamment des personnalités politiques) et François Bazin (Rédacteur en chef du service politique du Nouvel Observateur), ont passé au crible les tenues des politiques pour établir un classement.

Rama Yade, ambassadrice à l'Unesco, reçoit le grand prix du jury essentiellement grâce à "la cohérence de sa plastique et de son positionnement, libre et impertinent". Gaël Sliman explique son choix : "Dans le mix look, charisme, et idées politiques, elle est très performante. Elle dégage un truc extraordinaire." François Fillon et Daniel Cohn-Bendit sont ex aequo à la deuxième position et pour cause, Anne Boulay estime que le premier ministre est "l'homme le mieux habillé de France. Y compris avec ses chaussettes rouges. Et c'est un effort qui ne se voit pas." La rédactrice en chef ne se gêne toutefois pas pour apporter un bémol, fustigeant les jeans "mère de famille américaine" du premier ministre.

Du côté de la gauche, fidèle à ses éternelles Converse, Daniel Cohn-Bendit obtient les faveurs du jury grâce à son côté décalé : "Il a un côté décalé qui va avec son discours", note Caroline Baly. La rédactrice en chef de GQ observe que le député européen n'est pas étranger aux codes des couleurs : "L'air de rien, il sait exactement ce qu'il fait, il fait bien attention à mettre des chemises qui font ressortir ses yeux."

Si Christine Lagarde, François Baroin (cité dans le magazine GQ dans le classement homme de l'année 2010), Manuel Valls ou encore Michèle Alliot-Marie sont cités, certains n'ont pas retenu l'attention du jury pour diverses raisons. Chez Purepeople.com, on vote pour Dominique de Villepin pour sa classe et Jean-Louis Borloo pour son côté rebelle !

Retrouvez l'intégralité du classement dans Le nouvel Observateur disponible en kiosque dès aujourd'hui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel