Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rania de Jordanie sublime en famille pour les voeux 2013, Hussein s'émancipe

Le roi Abdullah II de Jordanie et la reine Rania avec leurs Hashem, Salma, et Iman photographiés pour les voeux du Nouvel An 2013.
11 photos
Lancer le diaporama
Le roi Abdullah II de Jordanie et la reine Rania avec leurs Hashem, Salma, et Iman photographiés pour les voeux du Nouvel An 2013.

Pour leurs voeux annuels à leurs compatriotes, et contrairement à la plupart de leurs homologues européens qui aiment varier les plaisirs, le roi Abdullah II de Jordanie et sa magnifique épouse la reine Rania affichent année après année une constance admirable : un portrait rayonnant de la famille au complet, avec leurs quatre beaux enfants, suffit à partager leur bonheur et à adresser à tous le meilleur. Mais pas en 2013...

D'ordinaire, seul le décor change : un canapé dans le jardin familial en 2007, un fond lumineux et le mot "paix" en 2008, idem en 2009 mais avec des places redisposées, un mur de pierre et une arcade en 2010, du noir et blanc effet très "Studio Harcourt" en 2011, et du flou artistique très bucolique en 2012... Pour 2013, le cadre se situe désormais en intérieur, mais la vraie originalité du message de voeux royal se trouve dans l'absence du prince héritier Hussein du cliché familial. Une fois n'est pas coutume, la divine reine Rania de Jordanie, toujours sensationnellement belle à 42 ans, ne pose pas au centre du cliché, laissant la vedette aux princesses Iman et Salma, 16 et 12 ans, ainsi qu'au prince Hashem, 8 ans à la fin du mois, autour du roi Abdullah II, 51 ans le 30 janvier prochain (même jour anniversaire que leur fils Hashem), son époux depuis 19 ans.

Le prince héritier Hussein, pour la première fois, pose séparément, quelques mois après avoir fêté en juin son 18e anniversaire. Le jeune homme, que son père a désigné comme son successeur au trône de Jordanie par décret royal en date du 2 juillet 2009 (le souverain avait précédemment retiré en 2004 le titre de prince héritier à son jeune frère le prince Hamzah, qui s'est marié et est devenu père en 2012), affiche malgré la nouveauté une certaine assurance, vêtu d'un costume et assis dans un salon où trône le portrait d'un ancien leader du clan hashémite. Une photo qui prépare l'avenir...

En matière d'avenir, le royaume de Jordanie se prépare par ailleurs à célébrer en mars 2013 le mariage de la princesse Iman bint Al Hussein, fille de feu le roi Hussein et de la reine Noor, dont les fiançailles avec Zeid Mirza ont été nouées en décembre 2012, en présence d'Abdullah II, de Rania et de Noor.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel