Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Iman de Jordanie, fille de Noor, fiancée : mariage en mars 2013

La princesse Iman de Jordanie (Iman Bint Al Hussein), fille de feu le roi Hussein et de la reine Noor, avec son fiancé Zeid Mirza à Amman le 20 décembre 2012. Leur mariage aura lieu en mars 2013.
9 photos
Lancer le diaporama
La princesse Iman de Jordanie (Iman Bint Al Hussein), fille de feu le roi Hussein et de la reine Noor, avec son fiancé Zeid Mirza à Amman le 20 décembre 2012. Leur mariage aura lieu en mars 2013.

La fameuse liste des "20 Hottest Young Royals" (les vingt plus beaux partis royaux) de Forbes tend à se réduire à peau de chagrin et mériterait d'être mise à jour. Après les mariages de la princesse Victoria, du prince William ou encore de Zara Phillips, et alors qu'Andrea Casiraghi ou la princesse Madeleine de Suède s'apprêtent à emprunter aussi en 2013 le chemin de l'autel, une autre figure quitte la shortlist des enfants royaux encore sur le marché.

La princesse Iman de Jordanie, âgée de 29 ans, et son compagnon Zaid Azmi Mirza ont en effet annoncé le 20 décembre 2012 leurs fiançailles, par le biais de la cour royale hachémite. Fille de feu le roi Hussein et de la reine Noor, la princesse Iman bint Al Hussein - à ne pas confondre avec sa cousine la princesse Iman bint Al Abdullah, 16 ans, fille du roi Abdullah II et de la reine Rania - célébrera son mariage en mars 2013, un mois avant son 30e anniversaire.

Selon un communiqué officiel, la cérémonie traditionnelle de la Fatiha (réception donnée par la famille de la future mariée, au cours de laquelle son compagnon demande officiellement sa main à son père ou au représentant le plus âgé de sa famille, avant la lecture par les deux familles de la Fatiha, première sourate du Coran) a eu lieu au palais Bab Al-Salam, résidence des parents de la princesse, en présence de son demi-frère le roi Abdullah II, de la reine Rania et de la reine Noor, en présence des membres de la famille royale et de la famille de Zaid Mirza.

Native d'Amman, la princesse Iman bint Al Hussein a suivi en 2002-2003 une formation à l'Académie militaire royale de Sandhurst en Grande-Bretagne (tout comme ses frères aînés Hamzah et Hashim) et a fait ses études à l'Université de Washington. Par le prince Hamzah, elle est tante de la princesse Haya, née le 18 avril 2007 du premier mariage du prince avec la princesse Noor bint Asem bin Nayef, célébré en 2004, et, depuis peu, de la petite princesse Zein née le 3 novembre 2012 de son mariage en secondes noces avec la princesse Basmah. Elle est également tante de trois autres fillettes issues du mariage de son autre frère, le prince Hashim, avec la princesse Fahdah, la princesse Haalah, 5 ans, la princesse Rayet, 4 ans, et la princesse Fatima Al-Alia, 1 an. La princesse Iman a également une jeune soeur, la princesse Raiya, 26 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
Constance Meyer sur le plateau de "La Grande Darka", sur C8. Le 29 février 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel