Raphaël - Son lien très spécial avec son fils Aliocha (9 ans), invité inattendu de son album Une autre vie
Publié le 9 mars 2024 à 23:07
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Pour son dernier album "Une autre vie", Raphaël a tenu à collaborer avec son fils Aliocha âgé de 9 ans. Un titre très particulier pour l'artiste qui a révélé les secrets d'enregistrement de cette chanson qui dévoile la voix très singulière de son enfant.
Raphaël - Son lien très spécial avec son fils Aliocha (9 ans), invité inattendu de son album Une autre vie
Le dernier album de Raphaël Une autre vie dévoile de nombreuses facettes de l'artiste dans son intimité
Mélanie Thierry (enceinte de son 3ème enfant) et son compagnon Raphaël Haroche - Avant-première du film "Soudain Seuls" à l'UGC à Normandie à Paris  Si sa femme Mélanie Thierry est en couverture de l'album, l'un de ses fils - il est papa de Roman né en 2008 et d'Aliocha né en 2013 - s'est essayé pour la première fois à la chanson sur le titre Un oiseau invisible
Mélanie Thierry et Raphaël Haroche lors de la 49ème édition du festival du cinéma américain de Deauville le 7 septembre 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage Une belle prouesse pour Aliocha qui s'est montré très consciencieux sur l'enregistrement de ce titre.
Mélanie Thierry et Raphaël - au village (Jour 5) lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2022. Paris, le 26 mai 2022. © Bertrand Rindoff Petroff / Bestimage "Il a une très belle voix. Il était content de le faire et a été très pro !"
Mélanie Thierry et son compagnon le chanteur Raphael - Cérémonie d'ouverture du Festival Lumière 2021 à Lyon le 9 octobre 2021. © Dominique Jacovides / Bestimage Pour autant, Raphaël ne compte pas pousser ses fils à travailler dans la musique. 
Le chanteur Raphaël (Raphaël Haroche) et sa compagne Mélanie Thierry - Obsèques du photographe allemand Peter Lindbergh en l'église Saint-Sulpice à Paris le 24 septembre 2019.
La suite après la publicité

Sorti depuis le 8 mars 2024, le dernier album de Raphaël Une autre vie dévoile de nombreuses facettes de l'artiste dans son intimité. Si sa femme Mélanie Thierry est en couverture de l'album, l'un de ses fils - il est papa de Roman né en et d'Aliocha né en s'est essayé pour la première fois à la chanson sur le titre Un oiseau invisible. Une belle prouesse pour Aliocha qui s'est montré très consciencieux sur l'enregistrement de ce titre.

"C'est un album où vous êtes seul, mais il y a une voix enfantine sur Un oiseau invisible..." a délcaré le journaliste. Ce à quoi Raphaël a répondu : "C'est celle de mon petit garçon de 9 ans, Aliocha ! Sur le disque précédent, j'avais fait trois duos avec Pomme, Clara Luciani, et Feu! Chatterton. Cette fois, je m'étais dit "pas de duo". Je trouvais beau de partager avec un enfant ce thème du bonheur qui est comme un oiseau invisible. Je ne sais pas si je l'explique à l'enfant ou s'il me l'explique. Il a une très belle voix. Il était content de le faire et a été très pro ! Et sur Été 19, c'est la bassiste Gail Ann Dorsey, l'ancienne bassiste de David Bowie. qui a fait tous les choeurs" a confié le chanteur - qui sera bientôt papa pour la troisième fois avec son épouse Mélanie Thierry - auprès de Télé-Loisirs.

Roman et Aliocha font de la musique

Pour autant, Raphaël ne compte pas pousser ses fils à travailler dans la musique. Néanmoins, il tient à leur apprendre les bases de cet art qu'il juge très utile pour l'épanouissement personnel et qui représente pour lui le langage "le plus puissant du monde, le plus universel". Il explique : "Je les préserve de ma vie d'artiste, parce qu'ils n'apparaissent jamais publiquement. Je ne mets pas de photos d'eux sur Instagram... Ils font de la musique, le petit beaucoup, le grand un peu moins. Il a appris à lire une partition, il sait jouer du piano. Mais ça l'intéresse moins. Même si on arrête à 15 ans, et qu'on reprend à 25, on ouvre une partition et après quelques heures, les choses reviennent sous les doigts. (...) La musique, c'est éblouissant et fou ! Je ne sais pas ce qu'ils feront plus tard. Il faut qu'ils trouvent leur voie. Pour moi, les études sont très importantes, donc je pousserai pour qu'ils en fassent un maximum". Voilà qui est dit !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Famille Musique Album Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il fait sa vie" : Christophe Dechavanne ne parle plus à son fils Paul-Henri depuis 10 ans, très rares confidences
"Il fait sa vie" : Christophe Dechavanne ne parle plus à son fils Paul-Henri depuis 10 ans, très rares confidences
18 janvier 2024
PHOTOS Jamel Debbouze et son fils, fans dépités du PSG : Léon (15 ans)  apparaît avec une tenue très spéciale pour l'occasion
PHOTOS Jamel Debbouze et son fils, fans dépités du PSG : Léon (15 ans) apparaît avec une tenue très spéciale pour l'occasion
8 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news