Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raphaële (Koh-Lanta), la mort de son fils: "Peu de personnes peuvent comprendre"

Ce mardi 15 octobre 2019, l'ancienne candidate de "Koh-Lanta" a une fois de plus évoqué la mort de son fils Morgan, à sept mois de grossesse. Raphaële a posté un message bouleversant à l'occasion de la Journée du deuil périnatal.

Aujourd'hui est un jour particulier pour Raphaële. Le 15 octobre est célébrée la Journée du deuil périnatal, une expérience qu'ont malheureusement vécue l'ancienne candidate de Koh-Lanta et son mari Swan. Alors qu'elle était enceinte de sept mois, celle qui est déjà maman d'une petite fille qui est en CE2 (née d'une précédente relation) a perdu son fils qu'elle souhaitait prénommer Morgan. Une nouvelle qu'elle a annoncée sur Instagram en juin dernier. Ce mardi, l'ancienne aventurière de 39 ans a souhaité montrer son engagement en faveur de cette cause qui lui tient à coeur.

Raphaële a partagé un selfie sur lequel elle apparaît la tête baissée, avec un ruban rose et un ruban bleu sur sa veste. "Ces 2 petits rubans rose et bleu symbolisent cette cause méconnue à ce jour, mais qui touche malheureusement trop de familles ! Peu de personnes peuvent comprendre cette douleur d'aimer un enfant que l'on n'a pas connu ou très peu (pas assez en tout cas), certains essaient, beaucoup oublient, et nous restons seuls avec la mémoire de cet enfant que nous n'oublierons jamais ! En portant ces rubans, je soutiens cette cause, en portant ces rubans, je soutiens toutes ces femmes et hommes qui ont été ou qui sont dans le deuil et le souvenir de cet enfant ! 'Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu'il y a eu dans la vie, mais la vie qu'il y a eu dans les années.' Abraham Lincoln", a-t-elle légendé sa publication.

Très vite, elle a pu compter sur le soutien de ses abonnés. "De tout coeur avec toi et toutes les familles qui ont eu à subir cette terrible épreuve. Courage", a par exemple écrit Cyril, candidat de la dernière saison de Koh-Lanta.

"Je ne peux trouver les mots pour décrire notre immense peine... Je t'ai porté pendant 7 mois, nous t'avons senti bouger et donner des coups, nous t'avons donné tout notre amour, mais tu as rejoint un autre monde. Tu es en paix aujourd'hui auprès de toutes les personnes qui nous ont déjà quittés par le passé. Et même si j'ai ce vide en moi, si mon coeur est brisé et que je me sens morte de l'intérieur, tu continueras de vivre, gravé dans notre esprit et dans nos coeurs ! L'amour que l'on te porte ne s'arrête pas au jour de ton départ, il perdurera à jamais en nous. Notre petit Morgan, notre petit ange, notre fils, nous serons toujours auprès de toi ! Swan et moi te portons un amour inconditionnel qui ne te quittera jamais !", avait posté Raphaële pour annoncer le drame. Et fin septembre, elle a admis auprès de ses abonnés être toujours "dévastée".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Rachel Legrain-Trapani révèle dans l'émission du 4 octobre 2019 de "TPMP People" que Vaimalama Chaves la déteste.
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel