Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Raphaëlle Ricci traumatisée par la Star Academy : "Elle est arrivée en larmes chez moi..."

Raphaëlle Ricci traumatisée par la Star Academy : "Elle est arrivée en larmes chez moi..."
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
9 photos
Pendant sept ans, Raphaëlle Ricci a été l'un des professeurs emblématiques de la "Star Academy". Une longue période qui s'est révélée très éprouvante, à tel point qu'elle a manqué de peu de faire une dépression, comme le révèle sa mère Alice Dona.

Dans les années 2000, la Star Academy était LE télé-crochet incontournable de TF1. Présentée par Nikos Aliagas à l'époque, l'émission a propulsé plusieurs de ses candidats au rang de superstar, comme Jenifer, Elodie Frégé ou encore le regretté Grégory Lemarchal. Mais la Star Ac' a également causé beaucoup de torts. Notamment à Raphaëlle Ricci. Souvenez-vous, pendant sept saisons, elle a été la coach artistique des candidats. Son exposition médiatique lui a alors valu de faire l'objet de vives critiques et même pire, d'être victime d'actes acharnés de la part du public.

"Ce fut difficile pour elle. Elle adorait ce qu'elle faisait au niveau du travail, du coaching, des élèves... Mais c'était la méchante, on en avait fait un peu la méchante, ce qu'elle n'était pas. Elle a beaucoup souffert de ça", a rappelé la mère de Raphaëlle Ricci, Alice Dona, dans L'Instant Deluxe sur Non Stop People. La compositrice s'est alors souvenue d'un moment marquant où sa fille était véritablement au bout du rouleau. "J'ai assisté à un Noël où elle est arrivée en larmes chez moi, avec les cadeaux qu'elle avait achetés, et on lui avait écrasé tous ses paquets parce qu'elle faisait partie des gens qui avaient décidé de se séparer de untel ou untel dans les élèves. Des gens l'ont fait parce qu'elle était la méchante. C'est la seule personne qu'ils avaient sous la main pour la fustiger, l'insulter", a-t-elle révélé.

Raphaëlle Ricci aurait donc été "très, très durement marquée par ça". D'autant plus que cette vague de haine est survenue au cours de la toute première saison. Malheureusement, les années suivantes n'ont pas franchement arrangé les choses. "La première année, on en a fait une méchante parce que c'était rigolo, elle n'était pas langue-de-bois, elle disait ce qu'elle pensait et c'était pour ça qu'ils l'avaient prise. Et la deuxième année, on en a fait une pleureuse", a confié Alice Dona. Cette dernière a expliqué au passage que, par conséquent, sa fille avait bien failli plonger dans une dépression. "La Star Academy l'a construite sur d'autres plans, parce qu'une épreuve est toujours bénéfique quelque part, mais psychologiquement, ça a été très, très dur à vivre", a-t-elle indiqué. Ce n'est qu'en 2008, à la fin de la saison 7, que Raphaëlle Ricci a quitté le programme. Elle s'est depuis éloignée du milieu de la télé et n'envisagerait aujourd'hui aucun retour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image