Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raphaëlle Ricci "menacée" à l'époque de la Star Ac' : ses confidences glaçantes

En cette période de confinement, les internautes peuvent lutter contre l'ennui en redécouvrant les anciens primes de la "Star Academy". À l'époque, Raphaëlle Ricci était l'une des profs des candidats, ce qui lui a longtemps valu d'être prise pour cible comme elle le révèle aujourd'hui.

C'était l'événement du début des années 2000. Pendant plusieurs années, la Star Academy fera les beaux jours de TF1, mettant en lumière de jeunes candidats qui sont, pour certains, devenus des stars. On pense forcément à Jenifer, grande gagnante de la toute première édition. Mais, outre les talents, ce sont les professeurs qui ont vu leur notoriété exploser. À l'époque, Kamel Ouali enseigne la danse, Armande Altaï le chant et Raphaëlle Ricci l'expression scénique. Mais l'exposition de cette dernière fut telle que cela a fini par lui jouer des tours.

En effet, la coach de 53 ans a révélé avoir été criblée d'attaques durant toute la durée de son séjour au Château lors d'un live Instagram un peu particulier. Raphaëlle Ricci a retrouvé ses anciens élèves, Patrice Maktav, Jean-Pascal Lacoste, Djalil Jensen, Sidonie et Jessica Marquez sur la Toile à l'occasion de la rediffusion des primes de la Star Ac' sur YouTube. "Pour les gens, j'étais une professeur très très méchante. J'ai reçu des menaces. Au fil des ans, cette émission avait pris tellement d'ampleur, médiatiquement parlant, que ça a été super compliqué à gérer", s'est-elle souvenue. Raphaëlle Ricci fait alors référence aux "crottes de chiens" reçus dans sa boîte aux lettres, et même aux "gens qui venaient devant chez (elle)".

Des gardes du corps à disposition 24 heures sur 24

Résultat, elle finit par claquer la porte après presque sept ans d'exercice. "J'ai dit stop. J'ai dit que ce n'était pas possible pour moi d'envisager que des gens puissent avoir envie de me tuer. Ils ne seraient certainement pas passés à l'acte mais quand la production décide de te mettre des gardes du corps à disposition 24 heures sur 24 c'est que ça devait être grave. Et encore la prod ne m'avait pas donné tous les détails. Ça c'était le pire de l'émission", a-t-elle expliqué. Des confidences qui ont véritablement stupéfié ses interlocuteurs.

Reste que Raphaëlle Ricci garde un très bon souvenir de son aventure sur la Une, pendant laquelle elle a "fait des choses magiques". "J'ai réalisé mon rêve de nager avec des dauphins. J'ai participé au trophée Andros, j'ai fait le rallye des gazelles. Moi qui étais passionnée de sports automobiles, c'était fou. Grâce à cette émission j'ai fait des choses complètement dingues", a-t-elle nuancé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
SD.
Angélique (Les Anges/Koh Lanta) répond aux questions de Purepeople.com
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Rémy alias Leona Winter (The Voice et Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Teaser de "Mariés au premier regard 2020" du 27 janvier, sur M6
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel