Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rashid Debbouze : Sans Jamel mais avec leurs parents pour fêter son premier film

"Aujourd'hui, je n'ai qu'un prénom, à moi de prouver ce que je sais faire."
À 26 ans, les yeux du petit frère de Jamel Debbouze sont bel et bien ouverts sur la réalité. Car lui aussi trace son chemin sur les planches de théâtre et les écrans de cinéma, en partie médiatisé grâce à la notoriété de son frère super-star.

Mais quelques mois après le succès de la comédie Hollywoo (2,3 millions de spectateurs), dans laquelle Jamel tient l'un des rôles principaux, Rashid Debbouze entre dans le 7e Art par une autre porte. Dans La Désintégration de Philippe Faucon, il incarne un jeune homme de la banlieue lilloise, déçu par une société qui lui ferme toutes ses portes à cause de ses origines. Endoctriné par un ayatollah, il se laisse porter par sa colère et son sentiment d'être rejeté par la France. À quelques mois des élections présidentielles, le sujet ne manquera pas de soulever une nouvelle fois les mêmes questions.

Pour éviter de lui faire de l'ombre et de détourner l'attention de son frère cadet, Jamel Debbouze n'était pas à ses côtés pour l'avant-première de La Désintégration au Comedy Club, dans la soirée du 8 février. Heureusement, ses parents et sa soeur étaient venus fêter le premier rôle du jeune acteur, qui semble vouloir trouver sa voie dans un cinéma plus dramatique que celle de son aîné. Le réalisateur et les acteurs Ymanol Perset et Yassine Azzouz étaient également présents sur la scène du théâtre.

La Désintégration sortira le 15 février.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel