Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rashid et Zeina de Jordanie : Parents d'un 2e petit prince

Le prince Rashid de Jordanie et sa femme la princesse Zeina le 20 octobre 2012 au mariage du prince Guillaume de Luxembourg, grand-duc héritier, et de la comtesse Stéphanie de Lannoy au Luxembourg. Le couple de la famille royale hachémite a eu le 1er février 2016 un deuxième enfant, un second fils.
18 photos
Lancer le diaporama
Le prince Rashid de Jordanie et sa femme la princesse Zeina le 20 octobre 2012 au mariage du prince Guillaume de Luxembourg, grand-duc héritier, et de la comtesse Stéphanie de Lannoy au Luxembourg. Le couple de la famille royale hachémite a eu le 1er février 2016 un deuxième enfant, un second fils.
Deuxième heureux événement de l'année au sein de la famille royale hachémite !

Quelques jours après l'annonce du remariage de la princesse Aisha de Jordanie, petite soeur du roi Abdullah II, la cour hachémite a une autre heureuse nouvelle à partager : le prince Rashid Bin al Hassan, cousin du souverain, vient de devenir papa pour la deuxième fois.

Le communiqué émis par le palais, extrêmement laconique, révèle que la princesse Zeina (27 ans), femme du prince Rashid (36 ans), a mis au monde lundi 1er février 2016 un deuxième petit garçon baptisé Talal - un hommage évident à son arrière-grand-père, le roi Talal Ier -, trois ans après la naissance de leur fils le prince Hassan.

Le prince Rashid, capitaine de l'armée et lieutenant-colonel de gendarmerie passé par l'Académie royale militaire anglaise de Sandhurst et par l'Université de Cambridge (diplômé en études orientales), et la princesse Zeina (née Shaban), qui représenta comme pongiste de haut niveau son pays lors des Mondiaux 2003 et des Jeux Olympiques 2004 et 2008 (à Pékin, elle était même porte-drapeau de la délégation jordanienne) se sont mariés vendredi 22 juillet 2011 à Amman, en présence de nombreux représentants des cours européennes.

Benjamin et seul garçon du prince Hassan bin Talal, frère du défunt roi Hussein, et de la princesse Sarvath, le prince Rashid les faits grands-parents pour la neuvième fois, puisque ses trois grandes soeurs sont toutes déjà mamans : la princesse Rahma a eu deux enfants (Aysha et Arif) avec son mari le sénateur et ex-ministre de l'Energie et des Ressources minérales Alaa Batayneh, la princesse Sumaya en a eus quatre (les jumeaux Tariq et Zein, Ali et Sukayna) de son mariage révolu avec l'actuel Vice-Premier ministre Nasser Judeh, et la princesse Badiya est mère d'un fils (Ali) avec Khaled Edward Blair.

Au rayon des réjouissances, on célébrait aussi le 30 janvier les 54 ans du roi Abdullah II de Jordanie, avant le 17e anniversaire de son avènement sur le trône le 7 février. Une occasion que la reine Rania de Jordanie a célébrée en publiant sur Instagram un beau portrait de son époux accompagné de voeux amoureux, tandis que la cour royale a mis en ligne une vidéo sur YouTube.

Vidéo mise en ligne par la cour royale de Jordanie le 29 janvier 2016 en l'honneur des 54 ans du roi Abdullah II de Jordanie, le lendemain.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image