Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Catherine Frot en fan de rugby et de whisky, chargée d'une délicate mission !

A l'origine, Imogène McCarthery est l'héroïne d'une série de romans policiers écrits par Charles Exbrayat. Mais les aventures de cette Ecossaise d'une cinquantaine d'années amatrice de rugby et de whisky, à la chevelure rousse flamboyante et au patriotisme exacerbé, a rapidement intéressé le petit écran. Ainsi, dès 1989, la télévision adapte les pérégrinations de cette détective amateur sous la forme de onze épisodes diffusés sur TF1, l'action étant transposée en Bretagne et son héroïne - incarnée par Dominique Lavanant - étant renommée Imogène Ledantec.

Plus de vingt ans après, Alexandre Charlot et Franck Magnier (les scénaristes de Bienvenue chez les Ch'tis et d'Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques) ont décidé d'adapter les aventures d'Imogène au cinéma et d'offrir le rôle-titre à la pétillante Catherine Frot.

L'histoire du long métrage ? Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky.
Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod !
En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée...
Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal !
Quelle coïncidence !... Quel signe du destin !...
Imogène agent secret... Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père.
En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l'attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.

Pour entourer la star césarisée pour Un air de Famille, le duo de cinéastes lui a concocté un casting des plus divins avec notamment Lambert Wilson, Michel Duchaussoy et Lionel Abelanski.

En attendant de découvrir cette comédie policière - qui a de doux airs d'OSS 117 au féminin - dans vos salles dès le 5 mai 2010, Purepeople.com vous en propose tout de suite la bande-annonce qui fait envie !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel