Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez comment le groupe Archive a réinventé sa magie à... La Géode !

Entre le groupe à géométrie variable et à magie constante Archive et le public parisien, il y a une sorte d'alchimie tenace. En 2007, la tournée orchestrée autour du sublime album Lights, dernière réalisation des Londoniens habitée par la voix quasi surnaturelle de Craig Walker, avait rencontré un tel succès que la formation avait décidé d'éditer un DVD - le fameux Live at the Zenith (une salle qu'Archive a visitée de nouveau cet hiver, et qui affichait complet pour leur venue le 23 janvier).

Alors qu'est paru il y a quelques semaines le dernier volet de leur envoûtant chapitre Controlling Crowds, Controlling Crowds Part IV (issu des mêmes sessions d'enregistrement), appuyé par le track The Empty Bottle et son clip lumineusement glacial, les Britanniques laissent une nouvelle trace de leur passage, avec cet indispensable Live at La Géode disponible depuis le 18 janvier 2010. Un live enregistré le 6 novembre 2009 lors d'un concert privé Fnac - l'album est d'ailleurs disponible exclusivement auprès de cette enseigne et sur Fnac.com.

Ce concert intimiste a fourni l'occasion à la bande de Darius Keeler et Danny Griffiths, aux claviers, de faire exister dans des conditions spécifiques leurs récents Pills et To the End (titres présents sur Controllling Crowds Part IV), et de revisiter en acoustique d'autres merveilles de son cru (découvrez le tracklisting ci-dessous) avec les voix de Dave Pen (Birdpen) et Pollard Berrier, les fameux "remplaçants" de Craig Walker, et Maria Q. Une magnifique réinvention de l'art d'Archive, où les vertiges expérimentaux de l'electronica et du trip hop laissent place à l'abîme de sincérité des voix et des instruments...

Live at La Géode, tracklisting :
1. Pills
2. Lights
3. Words On Signs
4. Sleep
5. Bullets
6. Kings Of Speed
7. I Will Fade
8. Come On Get High
9. Pulse
10. To The End

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image