Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Isabelle Carré, enceinte, et le troublant Louis-Ronan Choisy dévoiler leur refuge... Un duo captivant !

Lors du carton de LOL, comédie juvénilo-MSNisée portée par une Sophie Marceau rayonnante, nous vous incitions à tendre l'oreille autant que vous ouvriez les yeux. Et pour cause, Jean-Philippe Verdin s'illustrait du côté de la bande originale.

Avec Le Refuge, les adeptes du cinéma de François Ozon vont avoir l'occasion de découvrir Louis-Ronan Choisy ("Louis" tout court, pour les initiés), qui partage avec Isabelle Carré et Melvil Poupaud l'affiche de ce film à découvrir dès mercredi 27 janvier, mais en a également composé l'habillage musical.

Après un parcours confidentiel au sein des groupes The Dreams, Mal de Cap puis IKA, Louis invente son identité artistique avec D'apparence en apparence, un premier album solo parcouru par son timbre de voix grave. Un rapprochement avec le spécialiste de la musique de film Alexandre Azaria (Fanfan la Tulipe, Le Transporteur 2, L'Auberge rouge) accouche de La nuit m'attend, une collaboration avec Yann Cortella engendre Les Enfants du siècle, ses deuxième et troisième albums.

Mélangez ces différentes composantes artistiques, et vous obtiendrez Le refuge, premier extrait de l'album Rivières à plumes que Louis-Ronan Choisy, 32 ans, publiera le 25 janvier sur Idol et iTunes, mais également un élégant aperçu de la prochaine réalisation d'Ozon : un duo avec Isabelle Carré illustré par un clip empruntant des images du film (qui intègre des images de la grossesse de la comédienne, tombée à nouveau enceinte depuis) et animé par le mariage du timbre dense et profond de Louis (adeptes de Marc Lavoine, tendez l'oreille) et celui, nuageux et cristallin, d'Isabelle Carré.

Sur son site officiel, Louis livre son approche du Refuge :

"François Ozon m'avait demandé que le personnage de Paul puisse chanter pendant une scène. Une chanson que sa mère lui aurait fredonné quand il était enfant, à son frère et lui... une sorte de berceuse douce et mélancolique.
Je lui ai proposé d'écrire la chanson directement sur les lieux et pendant le tournage. François m'a beaucoup aidé à l'écrire, il m'a débarrassé de certains réflexes pop et encouragé à épurer la mélodie et à me concentrer sur la simplicité des mots, à penser la chanson comme une ritournelle.
Isabelle Carré écoutait tous les jours l'évolution de la chanson et m'encourageait discrètement. Sa présence complice et tendre a été une vraie source d'inspiration.

Au final, je pense que la chanson reflète bien l'esprit du film, sa douceur et sa mélancolie. Je vous souhaite une belle écoute !"

A savourer ci-dessus.

G.J.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel