Regardez la nouvelle race de super-héros... sortie de l'imagination du réalisateur de "Sixième Sens" !
Publié le 25 mars 2010 à 14:22
Des images du Dernier maître de l'air, de M. Night Shyamalan, en salles le 21 juillet 2010. Des images du Dernier maître de l'air, de M. Night Shyamalan, en salles le 21 juillet 2010.
Des images du Dernier maître de l'air, de M. Night Shyamalan, en salles le 21 juillet 2010.
La bande-annonce du Dernier maître de l'air, de M. Night Shyamalan, en salles le 21 juillet 2010.
Des images du Dernier maître de l'air, de M. Night Shyamalan, en salles le 21 juillet 2010.
Des images du Dernier maître de l'air, de M. Night Shyamalan, en salles le 21 juillet 2010.
Des images du Dernier maître de l'air, de M. Night Shyamalan, en salles le 21 juillet 2010.

Le cinéaste américain d'origine indienne Manoj Night Shyamalan, 39 ans, que l'on annonçait il y a une douzaine d'années (après le succès-surprise de Sixième Sens), comme le fils spirituel de Steven Spielberg, n'aura par la suite pas confirmé du tout les espoirs qu'Hollywood avait placés en lui.

Enchaînant les films tous plus ratés et fake les uns que les autres - Incassable, Signes, Le Village, La jeune fille de l'eau ou Phénomènes -, sa filmographie ressemble à une bonne grosse blague bien grasse. Comme si après dix années à nous proposer ses films indigestes, Manoj sortait aujourd'hui d'un paquet cadeau en criant : "Poisson d'avril !"

Mais non, ce n'est pas une blague, ni un rêve. Plutôt un cauchemar éveillé, car oui, Shyamalan a bien réalisé des films avec le crâne de Mel Gibson entouré de papier alu, avec des bestioles de l'espace faisant des dessins dans des champs de maïs, avec Bruce Willis en miraculé perpétuel, avec des Mormons faisant croire qu'ils vivent au XIXe siècle et avec des fleurs qui poussent les humains à se défenestrer. Eh oui, tout ça pour un seul homme. Ça fait beaucoup.

Alors que nous réserve sa nouvelle production : Le dernier maître de l'air ? Si l'on s'arrête à son titre, on prend un ticket pour n'importe quoi d'autre au guichet du cinéma, même pour Le Baltringue avec Vincent Lagaf' (ah non, il ne le passe déjà plus...).
Mais en observant attentivement cette deuxième bande-annonce, on se dit que l'on va laisser (encore) une chance à Manoj. Que les décideurs hollywoodiens qui le voyaient il y a dix ans comme le digne successeur de Steven Spielberg avaient peut-être raison. Que ses six derniers films (sur sept) étaient des erreurs de parcours.

Ou alors, ce nouveau film qui sortira dans toutes nos salles cet été avec à son casting Dev Patel (Slumdog Millionaire) et Noah Ringer nous confortera dans l'idée que M. Night Shyamalan est bel et bien le cinéaste le plus surestimé du XXIe siècle.

Quoi qu'il arrive, nous aurons la réponse le 21 juillet 2010. En attendant, Purepeople.com vous propose cette seconde bande-annonce.

Adam Ikx

Par Mathieu L. |
À propos de
Dev Patel
Dev Patel
Une star d'Hollywood témoin d'une horrible agression en Australie : révélations choc
4 août 2022 à 08:20
Dev Patel amoureux : Le héros de Slumdog Millionaire et Lion en couple
1 mars 2017 à 21:45
Dev Patel ("Lion") confondu avec un autre acteur : Une gaffe qui ne passe pas !
13 février 2017 à 16:53
Dev Patel, ex de Freida Pinto : Le héros de Slumdog Millionaire change de look
2 mars 2015 à 22:01
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Casting Vidéos Bande annonce Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Eprise de Jean Dujardin, cette animatrice phare a tout fait pour se faire remarquer : "Il ne me captait jamais" player2
Eprise de Jean Dujardin, cette animatrice phare a tout fait pour se faire remarquer : "Il ne me captait jamais"
14 février 2026
Gérard Jugnot : Son fils Arthur évoque ses deux enfants nés à 12 ans d'écart de deux mères actrices, "Je fais ce que je peux" player2
Gérard Jugnot : Son fils Arthur évoque ses deux enfants nés à 12 ans d'écart de deux mères actrices, "Je fais ce que je peux"
5 mars 2026
Dernières actualités
Virée dans la Drôme pour Elsa Bois et Florent Manaudou : combien coûte le repas dans le restaurant où ils ont fait escale ?
Virée dans la Drôme pour Elsa Bois et Florent Manaudou : combien coûte le repas dans le restaurant où ils ont fait escale ?
16 juin 2026
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
16 juin 2026
Dernières news