Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez les Bleus arriver à l'aéroport du Bourget sous grande escorte policière... et tout sourire !

Comme vous le savez - à moins que vous ayez hiberné ces derniers jours -, l'équipe de France de football dirigée par Raymond Domenech est sortie par la toute petite porte du Mondial sud-africain, ne gagnant aucun de ses trois matches de poule et terminant dernière de son groupe, que l'on annonçait pourtant plus qu'accessible avant le début de la compétition.

Que ce soit sur le terrain - où ils ont été inexistants -, ou dans les coulisses - où ils ont été affligeants -, les Bleus ont réussi à faire de notre pays et de notre mythique maillot la risée du monde, en à peine une semaine, à l'autre bout de la planète. Donc... retour au bercail pour nos "champions" !

Arrivée aujourd'hui un peu avant midi à l'aéroport du Bourget (voir la vidéo ci-dessus) et entourée par un dispositif de sécurité très impressionnant - gendarmes mobiles et cars de CRS -, la délégation française n'a pas tardé à s'éclipser sans dire un mot, malgré les quelques 150 fans irréductibles et déçus qui s'étaient déplacés à l'aéroport du nord parisien.

Les joueurs du groupe - qui a littéralement explosé lors de la compétition - ont quitté l'aéroport très discrètement et rapidement, chacun de son côté, visiblement heureux de mettre enfin un terme à cette triste aventure.

L'ancien sélectionneur Raymond Domenech (qui est remplacé par Laurent Blanc), est rentré seul et directement chez lui, sans passer par les nombreuses caméras braquées sur le groupe. En ce qui concerne les joueurs, Thierry Henry (qui a sans doute joué son dernier match international lors de la défaite face à l'Afrique du Sud) est arrivé vers 12h30 à l'Elysée pour s'entretenir avec le président Nicolas Sarkozy, afin de dresser le bilan catastrophique de cette campagne africaine. Franck Ribéry a pris un avion privé direction Munich où il doit être opéré de l'aine, alors que les Gones Hugo Lloris (le meilleur Français du Mondial), Sidney Govou et Robert Duverne (le préparateur physique de l'OL et de l'équipe de France, qui était fou de rage lors du refus des Bleus de s'entraîner) ont rejoint Lyon à bord d'un jet privé affrété par leur club.

A suivre...

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel