Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Marie Gillain, les larmes aux yeux, retrouver l'école de son enfance !

Marie Gillain, marraine de Plan Belgique, association qui lutte pour la scolarisation des enfants dans les pays en voie de développement, a lancé une campagne de sensibilisation hier dans son ancienne école maternelle de Neufchâteau (Dalhem).

La comédienne de 34 ans a été accueillie avec émotion par une chorale de jeunes élèves, et leur a ensuite lu une histoire baptisée Les enfants qui n'avaient pas d'école, qui s'inscrit dans la lignée de son engagement pour l'enseignement maternel dans les pays les plus pauvres. C'est les larmes aux yeux qu'elle a retrouvé le lieu de son enfance et avec un bonheur non dissimulé qu'elle a pris part à cette journée.

"Même si les enfants ne comprennent pas encore l'importance de la maternelle, il est utile de les sensibiliser. Cette étape est cruciale dans leur développement. Moi-même, je suis persuadée que ma vocation artistique vient de l'influence de certains de mes professeurs. En tout cas, c'est un réel bonheur d'être revenue dans ce lieu chargé de souvenirs."

Comme vous pouvez le voir en vidéo ci-dessus, celle qui est maman de Dune, 5 ans, et de Vega, 6 mois, a vécu une journée enchantée entourée d'enfants passionnés et de ses anciens instituteurs.

Le tout pour une cause juste. Touchante Marie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel