






On peut avoir l’impression que les choses se sont déroulées rapidement au vu de l’officialisation très récente du couple formé par le prince Nikolaos de Grèce et Chrysí Vardinogiannia... Le prince de 55 ans vient en effet de dire "oui" en s’unissant à sa nouvelle dulcinée vendredi 7 février 2025. Une femme qui n’est pas une inconnue dans les cercles royaux grecs puisqu’elle est issue d’une puissante famille d’armateurs côtoyant la royauté depuis de nombreuses années. Chrysí Vardinogiannia est également connue pour avoir été l'épouse du chanteur grec Nino avec qui elle a eu deux enfants.
Moins d’un an après son divorce avec Tatiana Blatnik, 9 mois plus précisément, le second fils du défunt roi Constantin II, politicien et photographe à ses heures, s’est donc remarié. La noce s'est déroulée devant de nombreux invités célèbres, notamment des membres des familles royales espagnole et danoise, à l’église Saint-Nicolas Ragava d’Athènes. Un mariage royal célébré dans un cadre plutôt intimiste, mais qui n’a pas manqué de faire parler, notamment en raison d’un détail symbolique sur la tenue de la mariée.
En effet, si le mariage a rassemblé les proches du prince et de sa nouvelle épouse, le choix d’un bijou porté par Chrysí Vardinogianni a attiré l’attention. Il s’agit en réalité d’un magnifique diadème prêté par la reine Anne-Marie… le même que celui que Tatiana Blatnik avait arboré lors de son propre mariage avec Nikolaos de Grèce en 2010. Mais ce qu’il faut savoir c’est que le diadème porté par la nouvelle mariée n’est pas un bijou ordinaire. Composé de perles et de diamants, il a été offert par la reine Ingrid de Danemark, la mère de la reine Anne-Marie, à l’occasion des 18 ans de sa fille. Depuis, il a été porté par plusieurs princesses de la famille, devenant un symbole de bienvenue pour les nouvelles épouses des fils de la reine Anne-Marie.
C’est en 1995 que ce précieux diadème avait été porté pour la première fois par Marie-Chantal Miller, l’épouse du frère aîné de Nikolaos, le prince héritier Pavlos, étant la nouvelle belle-fille de la souveraine. En 2010, c’est finalement Tatiana Blatnik qui le portera à son tour en épousant le second fils de la famille royale. Plus récemment, Nina Flohr, épouse du prince Philippos, dernier fils d’Anne-Marie, l’a également porté lors de son mariage en 2021.
Ce bijou, transmis au fil des générations royales, semble être devenu le "diadème des belles-filles" de la reine Anne-Marie.