Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nikolaos et Tatiana de Grèce : Couple ''ordinaire'' à Athènes, leur nouvelle vie

Le prince Nikolaos et la princesse Tatiana de Grèce se promenant le 12 janvier 2014 à Athènes, où ils sont venus s'installer à l'automne 2013
13 photos
Lancer le diaporama
Le prince Nikolaos et la princesse Tatiana de Grèce se promenant le 12 janvier 2014 à Athènes, où ils sont venus s'installer à l'automne 2013

Sans paillettes, sans artifices, loin des fastes des grands raouts royaux auxquels ils sont régulièrement conviés et des tenues d'apparat qui leur siéent, le prince Nikolaos de Grèce et la princesse Tatiana se fondent dans leur nouveau quotidien de résidents grecs : dimanche dernier, le couple princier, looké très casual, se promenait paisiblement dans les rues d'Athènes...

En septembre 2013, le prince et la princesse faisaient savoir qu'ils avaient décidé d'abandonner Londres, où ils avaient établi leur vie depuis leur mariage célébré en 2010 sur l'île de Spetses, pour s'installer en Grèce, à Athènes. Quelques semaines après, l'ancien couple royal formé par l'ex-roi Constantin et l'ex-reine Anne-Marie faisaient également leur retour au pays. Au-delà de l'intérêt historique de ce déménagement et de cette nouvelle existence en Grèce, quarante-six ans après le putsch qui força l'ancienne famille royale à l'exil, le choix de vie du prince Nikolaos et de la princesse Tatiana de Grèce était surtout motivé par une volonté de soutenir la population héllène face aux tourments de la crise.

Né en Italie, à Rome, durant l'exil de ses parents, élevé à Londres, Nikolaos expliquait le 2 décembre à La Otra Cronica, en marge de la remise à Madrid d'un TELVA Award récompensant l'engagement caritatif de la princesse Tatiana, "se sentir grec" et se disait "ravi de retourner dans [s]on pays, actuellement en proie à de graves problèmes" et où il envisage de s'ingérer en politique en fondant un partie. La princesse Tatiana, qui a quitté ses fonctions de chargée de relations publiques pour la marque Diane von Furstenberg, s'engage quant à elle sur la voie associative, oeuvrant par le biais de la fondation Desmos créée en soutien des Grecs dans la crise. C'est d'ailleurs cette action, et particulièrement le programme "Desmos gives warmth !" destiné à fournir de quoi se chauffer aux écoles et aux oeuvres sociales durant l'hiver, qui lui a valu d'être honorée du prix de la solidarité de la revue espagnole Telva. "Nous avons déménagé par solidarité avec le peuple. Nous voulons aider comme nous le pourrons", signalait clairement la jeune femme d'origine russe de 33 ans, née au Venezuela et élevée en Suisse.

Être au côté des Grecs, cela commence par vivre avec eux. Si la rumeur veut que Nikolaos et Tatiana aient provisoirement élu domicile dans un appartement cossu d'Athènes (propriété d'une certaine Sofia Papandreou, qui n'est autre que la fille d'Andreas Papandreou... ministre socialiste qui passa la loi de 1994 dépossédant le roi Constantin de ses propriétés et de sa citoyenneté), c'est en toute simplicité que le couple s'est laissé photographier le 12 janvier 2014 lors d'une promenade dominicale dans les rues de la capitale. En blue jeans, bras dessus, bras dessous, en baskets, blouson molletonné et écharpe noire pour lui, sneakers, veste kaki, pull bleu-vert et étole à frange multicolore pour elle, renvoyant l'image de citoyens on ne peut plus normaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel