Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud, fini l'autodestruction : Sa tranquillité retrouvée dans le Sud

Renaud en concert en suisse en 2007.
24 photos
Lancer le diaporama
Renaud en concert en suisse en 2007.

Retiré depuis deux ans dans une belle maison de l'Isle-sur-la-Sorgue, Renaud vit au rythme des grillons au côté de Sylvie, sa nouvelle compagne. Si le chanteur, poète et contestataire ne chante plus, il se réjouit de voir dans les bacs La Bande à Renaud, un disque hommage interprété par une jeune génération d'artistes - Elodie Frégé, Nolwenn Leroy, Carla Bruni, son gendre Renan Luce - qui reprend ses plus belles chansons. Un disque dont il a suivi le développement de près, avec beaucoup de fierté et d'émotion. Le projet est piloté par son ami Alain Lanty, qui nous donne de ses nouvelles, cette semaine, dans le magazine Gala.

Alain Lanty, le grand compositeur et pianiste qui accompagne le chanteur depuis la tournée Une guitare, un piano et Renaud en 1999, l'a connu dans les bons comme dans les pires moments. Aujourd'hui, l'ami se veut rassurant : "Il va plutôt bien, confie-t-il dans les pages de Gala. Il en a fini avec l'autodestruction." À 62 ans, Renaud retrouve une certaine tranquillité dans le Lubéron, où il cultive des truffes, en fait des omelettes ou les envoie à ses amis de toujours comme Jean-Louis Aubert. L'entente est également au beau fixe avec Romane Serda, son ex-épouse, mère de son fils Malone qui aura bientôt 8 ans. Le chanteur et sa nouvelle compagne, son gendre et sa fille Lolita Séchan, tous étaient réunis à Paris lors du week-end de Pâques et ont participé à l'aménagement de Romane et de son nouveau compagnon.

Si Renaud est inquiet aujourd'hui, c'est pour son fils Malone. "Il craint d'être un mauvais papa", nous dit Alain Lanty, qui décrit pourtant un homme très doux, généreux, inoffensif, que l'on a envie de prendre dans les bras. Le chanteur est aussi grand-père d'une petite Héloïse, née en 2011. Pudique dans une récente interview accordée à l'AFP, Renan Luce, le papa d'Héloïse, a rendu hommage à l'artiste : "Renaud, c'est la quintessence de ce que doit être la chanson, quelque chose de poétique, avec le génie d'avoir su capter l'air du temps, d'avoir créé son propre langage."

Cet album, cette bande à Renaud, où sont aussi bien réunis Bénabar que Benjamin Biolay, fait très plaisir au chanteur. En annonçant la naissance du projet sur RTL en janvier dernier, Alain Lanty ne manquait pas d'ajouter : "Renaud est totalement au courant de tout ce qui se passe et il est fou de joie..."

Confidences d'Alain Lanty dans le magazine Gala, en kiosques le 11 juin 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel