Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé: Unies pour 'Dès que le vent soufflera'

24 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni et les stars dans le clip de Dès Que Le Vent Soufflera, tiré de l'album La Bande à Renaud, dans les bacs le 9 jun.

Le 9 juin prochain, un nouveau disque de reprises fera son apparition dans les bacs : La Bande à Renaud. Un album hommage au mythique chanteur, piloté par Dominique Blanc-Francard et Alain Lanty, un proche de Renaud. Le premier single, Dès que le vent soufflera, est désormais soutenu par un clip dans lequel on retrouve notamment Carla Bruni, Nolwenn Leroy ou Élodie Frégé.

Sorti en 1982 sur l'album Morgane de toi, le titre Dès que le vent soufflera figure parmi les incontournables du répertoire de Renaud. C'est donc en collégiale que les artistes qui collaborent à ce projet, soutenu par le chanteur lui-même, interprètent ce titre. Dans le clip mis en ligne, on découvrent les artistes en studio d'enregistrement, concentrés ou blagueurs. On notera ainsi la présence de Carla Bruni. L'ex-première dame, actuellement en tournée internationale (elle est par exemple attendue le 25 mai à Tel Aviv), se dévoile, lunettes sur le nez, derrière son pied de micro pour déclamer les paroles de la chanson. Elle partage ainsi la vedette avec Nolwenn Leroy ou Élodie Frégé, que Renaud a sollicitées pour qu'elle prennent part au projet, à en croire les dires de son ami Alain Lanty.

La tracklist comprend les chansons et les artistes suivants : Manu (par Jean-Louis Aubert), Mistral gagnant (par Coeur de Pirate), La Pêche à la ligne (par Bénabar), Laisse béton (par Disiz), Il pleut (par Elodie Frégé), Chanson pour Pierrot (par Raphaël), Hexagone (par Nicola Sirkis), Deuxième Génération (par Benjamin Biolay), La Ballade nord-irlandaise (par Nolwenn Leroy), En cloque (par Hubert-Félix Thiéfaine), C'est quand qu'on va où ? (par Carla Bruni), Je suis une bande de jeunes (par Renan Luce, Alexis HK et Benoît Dorémus) ainsi que La Médaille (par Grand Corps Malade).

Retiré depuis plus d'un an du côté de L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), Renaud a gardé un oeil sur le projet, appelé à connaître un succès similaire à celui de Génération Goldman.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image