Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud pète la forme : "Je marche droit, je ne titube plus dans la rue..."

13 photos
Lancer le diaporama
Sur Europe 1, le chanteur évoque la sortie de son nouvel album, sa santé et les attentats.

Renaud va beaucoup mieux et a annoncé la sortie de son album (pour mars) ainsi qu'une prochaine tournée des Zéniths, dans un message publié sur la page Facebook de ses admirateurs. Ce jeudi matin, l'artiste a également accordé une interview exclusive à Europe 1. Alcool, santé et ses copains de Charlie Hebdo : Renaud n'élude aucun sujet.

En pleine forme

Le chanteur dit ne plus avoir avalé une goutte d'alcool depuis presque quatre mois, sans ressentir le moindre manque. Puisqu'il enregistrait en Belgique, il a passé quelques jours dans une clinique de Bruxelles pour faire des examens. Résultat ? Il pète la forme : "Je suis en pleine santé. J'ai passé quelques jours en clinique pour faire un check-up complet, du sida au moindre rhume, de la stéatose, problème avant la cirrhose, négatif. Scanner, IRM, du cerveau, de tous les organes, le foie, la rate... Tout va très bien. Je suis en pleine forme, je marche droit, je ne titube plus dans la rue. Je ne bois plus, je marche et je suis un nouvel homme... Un phénix qui renaît de ses cendres."

Après la chanson Ta batterie, écrite pour son fils Malone (9 ans) et publiée sur l'album de Grand Corps malade cet automne, Renaud a écrit et composé son nouvel album. L'une de ses nouvelles chansons s'intitulera Hypercacher, en hommage aux victimes des attentats de janvier. J'ai embrassé un flic fait, elle, référence au grand rassemblement républicain qui avait suivi. Renaud promet également des chansons d'amour et de la fantaisie. "Mon album est sans prétention, magnifique. Mon plus bel album depuis Mistral gagnant, il y a vingt-cinq ans, estime Renaud. À mes yeux - c'est peut-être prétentieux de ma part de dire ça -, je crois que ça va faire du bruit. J'ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de Marchand de cailloux par exemple, donc un album d'il y a plus de quinze ans."

Un jour triste, un jour de recueillement

Ces attentats, dont on célèbre ce jeudi 7 janvier le premier anniversaire, ont particulièrement touché Renaud. En 1992, il avait investi pour la renaissance du journal satirique. "Aujourd'hui c'est un jour triste, un jour de recueillement pour nos amis de Charlie Hebdo qui sont morts il y a précisément un an", déclare le chanteur, qui invite ses fans à le rejoindre, ce soir à 18h, place de la République à Paris. L'humoriste Christophe Alévêque y organise un rassemblement en hommage aux victimes avec l'installation d'une banderole : "Même pas peur."

Quant à son retour sur scène, Renaud a une petit idée qu'il aimerait pouvoir mettre en oeuvre, si son budget le permet : "J'envisage de remonter sur scène avec une idée de décor magnifique. Un décor qui va laisser tout le monde sur le cul, pour être poli." Ouverture de la billetterie prochainement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image