Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud brise le silence : "Je ne bois plus une goutte d'alcool..."

Enfin des nouvelles du chanteur, par le chanteur lui-même.

Au printemps 2015, Grand Corps malade convainc Renaud de reprendre la plume. La chanson Ta batterie, que l'interprète de Mistral Gagnant a dédié à son fils Malone (9 ans), figure sur l'album du slameur Il nous restera ça. Cette chanson a été un déclic pour Renaud, qui enregistrait, ces derniers mois en Belgique, un nouvel album. Après une période noire, il annonce son retour en mars et rassure sur son état de santé.

C'est sur la page Facebook tenue par ses fans que Renaud a, une nouvelle fois, choisi de s'exprimer. Non seulement il annonce la sortie d'un nouvel album, dix ans après ses dernières chansons originales parues sur Rouge Sang, mais il affirme se porter à merveille : "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars. Je vous embrasse. Renaud." Et ce n'est pas tout, dans un deuxième message publié ce jeudi 7 décembre, le chanteur annonce son retour sur scène : "PS. J'ai oublié de vous dire hier qu'il est prévu dans l'année 2016 de refaire de la scène (essentiellement des Zénith), les locations ne démarreront que d'ici quelques mois. Amitiés Renaud (dit le Phénix)."

Message de Renaud sur la page Facebook de ses admirateurs, le 6 et 7 janvier 2015.
Message de Renaud sur la page Facebook de ses admirateurs, le 6 et 7 janvier 2015.

Le Phénix est un surnom qui lui va à merveille. Le chanteur a connu plusieurs traversées du désert en raison de l'alcool. La première fois, celle qui lui a coûté son mariage avec Dominique, mère de sa fille Lolita. C'est sa rencontre avec Romane Serda, mère de Malone, qui lui avait permis de sortir la tête de l'eau et de revenir brillamment avec l'album Boucan d'enfer. Mais une fois encore, Renaud était rattrapé par ses démons, lesquels le privent de toute inspiration. Dans la biographie intitulée Renaud : Paradis perdu, d'Erwan L'Éléouet et sortie en novembre, Romane Serda explique : "C'est trop difficile de vivre avec quelqu'un qui est à la merci d'une puissance plus forte que tout et qui l'entraîne dans des abîmes terribles, confie-t-elle à Gala. On ne peut pas demander de l'attention pour soi ni même pour un enfant à quelqu'un qui va mal. J'en ris, j'en pleure, mais c'est sans issue." Reste que Renaud demeure très proches de ses deux ex-épouses, qui doivent se réjouir de son nouveau retour.

En ce triste anniversaire, un an après les attentats de Charlie Hebdo, Renaud a glissé une pensée pour eux dans ce dernier message : "Une pensée particulière ce jour pour mes amis de Charlie hebdo. (Rendez-vous ce soir à 18h place de la République)." En 1992, le chanteur faisait partie des investisseurs qui avaient permis au magazine de renaître de ses cendres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Clémence Botino, Miss France 2020 en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Valérie Karsenti et Pierre-François Martin-Laval dans "Je t'aime etc" sur France 2 - lundi 20 janvier 2020
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel