Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud : Un nouveau pas vers son grand retour

Le chanteur Renaud (Renaud Séchan) (Prix spécial de la Sacem) - Grand Prix Sacem 2018 à la salle Pleyel à Paris présenté par V. Dedienne, le 10 décembre 2018. © Veeren/Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur Renaud (Renaud Séchan) (Prix spécial de la Sacem) - Grand Prix Sacem 2018 à la salle Pleyel à Paris présenté par V. Dedienne, le 10 décembre 2018. © Veeren/Bestimage
La sortie du nouvel album de Renaud est annoncée depuis plusieurs semaines. Il est intitulé "Les Mômes et les enfants d'abord". À un mois du grand jour, l'équipe du chanteur a dévoilé la pochette de son disque dessinée par Zep.

L'enfance est un thème cher à Renaud, le chanteur de 67 ans a choisi d'en faire un album "qui parlera aussi aux grands". Son retour en studio a donné naissance au disque Les Mômes et les enfants d'abord qui sort le 29 novembre 2019.

À un mois de la sortie, l'équipe de Renaud a dévoilé la pochette. Elle est l'oeuvre du dessinateur de bandes dessinées Zep, à qui l'on doit notamment le personnage de Titeuf. Le chanteur est représenté sur une embarcation de fortune décorée d'un drapeau de pirate, avec son incontournable foulard rouge autour du cou, des santiags aux pieds. Le Renaud version Zep est entouré d'enfants. L'illustrateur ne s'est pas seulement arrêté à la réalisation de la pochette. "12 chansons inédites écrites par Renaud et illustrées par Zep", est-il également spécifié dans le message publié sur Twitter. Les fans de Renaud pourront ainsi découvrir d'autres oeuvres de Zep dans le livret qui accompagnera le CD.

Après avoir grandement inquiété en raison de sa santé fragilisée et de son hospitalisation pour suivre une cure de sevrage, Renaud assure être rentré dans le droit chemin. "Je suis en parfaite santé depuis un an, je ne bois plus une goutte d'alcool depuis neuf mois", avait-il assuré sur RTL le 14 septembre dernier, à l'occasion de la sortie du nouvel album de son ami Dave, Souviens-toi d'aimer, qu'il a produit. Le chanteur en avait profité pour dire qu'il n'avait pas eu de cirrhose ni de cancer du foie.

Dave avait de son côté rassuré ceux qui se demandaient si l'interprète de Mistral Gagnant avait gardé sa voix. "Sa voix n'est même pas trafiquée, je trouve même qu'il chante mieux que dans le précédent album qui s'est super bien vendu !", avait-il indiqué lors d'une interview à Télé Loisirs. Dave a en effet eu le privilège d'écouter Les Mômes et les enfants d'abord bien avant sa sortie.

"Il y a un peu d'humour. Il va en faire râler plus d'un parce qu'il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c'est plus un album sur l'enfance qu'un album pour enfants", avait confié Renaud au Parisien à propos de ce nouvel album.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel