Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rendez-vous en terre inconnue - Clovis Cornillac "bouleversé" par ses hôtes

Rendez-vous en terre inconnue - Clovis Cornillac "bouleversé" par ses hôtes
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Clovis Cornillac dans "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, le 12 avril 2016.
21 photos
Lancer le diaporama
Clovis Cornillac dans "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, le 12 avril 2016.
Le comédien a plusieurs fois bouleversé par ce séjour. Il raconte...

Clovis Cornillac est la 18e personnalité à tenter l'aventure Rendez-vous en terre inconnue (France 2). Le comédien de 47 ans s'est rendu en Chine afin de découvrir la vie des Miao dans la province du Guizhou. Et comme il le confie, certains sujets ont été particulièrement difficiles à aborder.

Cela fait plusieurs années que Frédéric Lopez proposait à Clovis Cornillac de partir mais le planning du comédien ne le permettait. C'est donc avec joie que l'acteur a partagé le quotidien des Miao. Un séjour rythmé par le travail dans les rizières. Mais au-delà de ces gestes essentiels à la survie de ce peuple, Clovis Cornillac a été très touché par le vécu de ses hôtes. Notamment lorsque ces derniers ont évoqué avec lui "le tabou" de l'éducation et de la politique de l'enfant unique, longtemps voulue par le gouvernement chinois. "J'ai été bouleversé quand les femmes nous ont expliqué l'abandon dont elles avaient souffert enfant, lorsque leurs mères ont été obligées de se remarier et de les laisser", confie-il à TV Grandes Chaînes.

Aussi, l'acteur a été très gêné d'évoquer son métier. "Le statut de comédien est déjà bien étrange. Mais face à des paysans, je trouve absurde de se revendiquer comme acteur. Tu ne sers à rien. Infiniment moins que si tu récoltais du riz. Parler de moi étant sans intérêt et gênant", confesse-t-il cette fois-ci à Télé Poche. Des moments à découvrir dans ce nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue, diffusé ce soir sur France 2.

La prochaine personnalité à participer au programme est Mélanie Doutey (Les Infidèles, La French). La comédienne de 37 ans, ex-compagne de Gilles Lellouche avec qui elle a eu une petite fille, Ava (6 ans), s'est envolée pour l'extrême Ouest de la Mongolie. Plus précisément pour les montagnes de l'Altaï, face au grand désert de Gobi, afin de faire la connaissance d'une famille d'éleveurs de chameaux de Bactriane, une espèce répandue en Asie centrale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image