





Les derniers mois ont été éprouvants pour Stéphane Plaza. Après avoir été reconnu coupable de "violences habituelles" sur une ancienne compagne et avoir été condamné à 12 mois de prison avec sursis et à l'interdiction d'entrer en contact avec cette dernière pendant trois ans (sentence contre laquelle il a fait appel), l'animateur a ensuite été mêlé à une histoire de drogue et même placé en garde à vue et relâché sans aucune poursuite. Et il est malgré tout, déterminé à sortir la tête de l'eau.
Pour preuve, ce mardi 13 mai, Stéphane Plaza a fait une apparition remarquée sur Instagram. En légende d'une photo de lui en train de prendre des notes sur un carnet, il fait une grande annonce. "Peu importe le nombre, tant qu’il y a la force, l’énergie, la passion et le professionnalisme. Quelles que soient les épreuves, je suis là pour travailler à vos côtés. Rendez-vous le 30 juin pour vous dévoiler la phase 2 de Stéphane Plaza Immobilier. Ce n’est que le début", écrit-il, sans en dire plus.
Stéphane Plaza se décide donc de se consacrer pleinement à sa carrière dans l'immobilier, laissant de côté ses ennuis judiciaires, lesquels ont justement perturbé son réseau de franchise Stéphane Plaza Immobilier. D'ailleurs, récemment, le lancement officiel de Sixième Avenue, nouvelle marque immobilière portée par sa société SPF, a été acté.
Les 527 agences de la franchise Stéphane Plaza Immobilier ont depuis le choix de changer de nom si elles le souhaitent. "Stéphane Plaza Immobilier demeure et Sixième Avenue s’installe de façon indépendante et autonome tout en étant complémentaire. Le réseau sera donc désormais composé de ces deux marques. Stéphane Plaza reste exclusivement impliqué dans Stéphane Plaza Immobilier (il possède 25% des parts du réseau, NDLR). Le nom de cette nouvelle marque est un clin d’œil à M6 (le groupe M6 détient 51% des parts du réseau Stéphane Plaza Immobilier, NDLR) qui reste plus que jamais engagé dans le réseau. Nous croyons en l’immobilier et nous y mettrons les moyens qu’il faut", expliquait Gilles Charron, le président de Stéphane Plaza France pour Le Figaro en avril dernier.
Stéphane Plaza reste présumé innocent jusqu'au jugement définitif de cette affaire.